Article féminins

Comment peindre son appartement avant d'emménager

Il est souvent plus facile de se sentir chez soi dans une maison que dans un appartement. Il est possible de personnaliser son appartement avec des articles de décoration, mais l'idéal est de pouvoir peindre les murs d'une ou de plusieurs couleurs de son choix. Voici quelques conseils qui vous aideront à simplifier la tâche de repeindre les murs de votre nouvel appartement.

Premièrement, vous devrez bien évidemment demander la permission à votre propriétaire. Il arrive que certains refusent de vous laisser peindre les murs de l'appartement qu'ils vous louent, mais la plupart du temps, cela est permis tant que le travail est bien fait et que les couleurs appliquées sont claires et faciles à recouvrir par la suite. Si vous en êtes à préparer votre déménagement dans un nouvel appartement, le moment est idéal pour vous rendre sur les lieux et repeindre avant d'emménager. Si vous ne pouvez pas peindre à l'avance, il vous sera possible de le faire après votre déménagement, même si vos meubles et vos boîtes risquent de vous encombrer.

Avant de commencer, vous devez vous procurer le matériel nécessaire. Si vous prévoyez peindre après votre déménagement, procurez-vous un bon nombre de papier journal ou de bâches en plastique afin de protéger vos planchers et vos meubles contre les éclaboussures.

Vous devez ensuite, en plus de la peinture, vous procurer un rouleau à peinture à poils courts ou longs selon l'effet recherché, ainsi que des pinceaux de plusieurs tailles, un bac à peinture et du ruban adhésif adapté à la peinture fraîche. Un escabeau pourrait vous être utile, ainsi qu'une combinaison de peinture ou des vieux vêtements. Si les murs à peindre sont sales et abîmés, munissez-vous aussi du nécessaire pour les laver et pour reboucher les fissures.

Le choix de votre peinture est important, et ne se limite pas au choix des couleurs à utiliser. Choisissez des couleurs qui vous plaisent et qui sont adaptées à la fonction de chaque pièce. Choisissez de préférence des couleurs plus pâles, pour ne pas risquer d'assombrir votre appartement. La peinture acrylique est idéale pour les murs intérieurs: elle sèche rapidement et ne dégage généralement pas de mauvaises odeurs. Vous pourrez choisir entre un fini mat, un fini satiné et un fini brillant. La peinture mate est généralement utilisée pour les plafonds, alors que les autres finis sont plus faciles à laver.

Avant de commencer à peindre, lavez les murs à fond et bouchez les fissures à l'aide de plâtre ou d'un enduit fait pour cette tâche. Laissez sécher, puis sablez. Protégez ensuite vos meubles avec des bâches. Si la couleur actuelle des murs est très foncée, il serait utile de tout d'abord appliquer une couche d'apprêt acrylique pour mieux recouvrir la couleur. Délimitez ensuite les surfaces en peignant les arêtes des murs avec un pinceau, puis trempez votre rouleau dans votre bac à peinture, essorez-le en le roulant sur la grille du bac, puis commencez à peindre.

Il est recommandé de peindre de haut en bas, en travaillant environ un mètre carré à la fois. Étalez la peinture à la verticale, puis repassez au même endroit à l'horizontale, puis encore une fois à la verticale afin de lisser le tout. Si une deuxième couche est nécessaire, attendez que la peinture soit bien sèche avant de peindre une deuxième fois.

Il ne vous restera plus ensuite qu'a emménager dans un appartement fraîchement peinturé dans lequel vous vous sentirez comme chez vous.

Source : http://www.secrets-de-comment.com

Comment bien choisir sa clôture de piscine

FFeminin (déco) - Hier à 15:00 | Catégorie : Déco  
Il y a beaucoup de raisons différentes pour l'achat de clôtures de piscine. Une des raisons les plus importantes peuvent être pour garder vos enfants et animaux domestiques à l'abri de l'eau

De la peinture dans nos légumes !

FFeminin (déco) - Il y a 1 jours. | Catégorie : Déco  
Des carottes, un peu d'épinard, de la laitue, des fruits rouges, autant de fruits et légumes que la nature puisse nous offrir pour concocter une palette de couleurs végétales.

Les avantages du chauffage au bois

FFeminin (déco) - Il y a 2 jours. | Catégorie : Déco  
Avec la flambée des prix du pétrole, du gaz et même de l'électricité, nous sommes de plus en plus nombreux à envisager des solutions de chauffage alternatives.