Article féminins

La construction de véranda, un projet d'envergure

La construction de véranda, un projet d'envergure

Vous vous sentez à l'étroit dans votre maison ? Vous voudriez obtenir plus de clarté et gagner en luminosité ? La véranda offre tous ces avantages. Seulement, voilà, se lancer dans la réalisation d'une véranda peut s'avérer long et onéreux. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il est donc primordial d'élaborer un projet mûrement réfléchi et de prendre connaissance des lois en vigueur.

Véranda : plus ou moins de 20m² ?

Concernant la loi, la construction d'une véranda ne nécessite qu'une simple déclaration de travaux, faite en mairie. Mais attention ! Cette condition ne s'applique qu'aux vérandas de moins de 20m². Pour une véranda dont la surface est supérieure à 20m², la démarche est tout autre. En effet au-delà de 20m², la demande d'un permis de construire doit être déposée soit en mairie, soit directement à la Direction Départementale de l'équipement. Inutile de préciser que le délai d'attente, pour les autorisations, passe d'environ un mois pour une véranda de moins de 20m² à 3 mois pour une surface supérieure !

Faire accepter son projet de véranda

Ce serait une erreur de penser que l'acceptation d'un projet de véranda ne se résume qu'à une simple demande d'autorisation auprès des pouvoirs publics. Effectivement, certaines communes imposent des contraintes architecturales afin que la future véranda ne déforme pas le paysage local. C'est dans ce cas précis que les choses peuvent se compliquer. Pour éviter tout refus du projet et de ce fait une perte de temps, il s'agit de se concerter avec la commune afin de connaître les exigences et les contraintes imposées. C'est seulement après cette étape qu'il est recommandé de contacter une entreprise spécialisée dans la véranda, pour établir un devis et un projet cohérent avec les restrictions imposées.

La véranda, une pièce à vivre supplémentaire

Une fois les contraintes architecturales, les restrictions techniques prises en compte et l'autorisation obtenue, la conception de votre véranda peut enfin démarrer, mais force est de constater qu'entre la première demande auprès de la commune et l'acceptation de votre projet, plusieurs mois se seront déjà écoulés. C'est pourquoi, il est important de s'adresser à une entreprise de vérandas qualifiée et performante. Le temps de réalisation de votre véranda s'en verra considérablement réduit. De plus, l'entreprise saura vous conseiller et vous suggérer des idées auxquelles vous n'auriez pas pensé. Une véranda étant une pièce à vivre à part entière, celle-ci doit être agréable et fonctionnelle. Votre véranda construite, vous pourrez, enfin, avoir le loisir de vous y détendre et de profiter de la luminosité qui y règne.

Source: http://www.libre-article.fr

Construire sa maison

FFeminin (déco) - Il y a 3 heures | Catégorie : Déco  
Construire ou faire construire sa maison n'est pas une opération de tout repos et il faut absolument bien y réfléchir...

Sublimer son cadre de vie grâce à des plantes artificielles

FFeminin (déco) - Hier à 08:02 | Catégorie : Déco  
S'entourer de verdure est toujours extrêmement agréable. Pour certains, c'est même indispensable pour mettre un peu de gaité dans notre existence et rendre la vie à nos intérieurs monotones et à nos jardins les plus tristes.

Les stickers : le must pour tout personnaliser

FFeminin (déco) - Il y a 2 jours. | Catégorie : Déco  
Quoi de plus triste et morne que des objets, un intérieur, ou même une voiture sans aucune personnalité ?