Article féminins

Comment faire durer un parfum ?

La durée de tenue d’un parfum varie d’une peau à l’autre à cause des sécrétions que celle-ci émet. Certains types de peau retiennent mieux les parfums que d’autres.

Ce qu’il ne faut pas faire

Si vous voulez que votre parfum tienne le plus longtemps possible, il faut éviter de frotter la zone parfumée.

Cela s’applique surtout pendant les quelques secondes qui suivent l’application du parfum sur votre peau.

Cette action entrainera un détachement plus rapide des molécules du parfum.

Astuces pour faire tenir le parfum

A part de pulvériser le parfum sur les zones stratégiques, de nombreuses autres méthodes existent pour faire durer le parfum. Le plus efficace reste celui de l’application d’un produit gras sur la peau où le parfum sera pulvérisé.

Le corps gras permet au parfum de s’accrocher à la peau.

Les produits que l’on peut appliquer sur la peau à pulvériser sont des crèmes. Vous pouvez par exemple appliquer votre crème de jour sur la partie à vaporiser quelques secondes avant d’appliquer votre parfum. Les crèmes pourront être appliquées sur n’importe quelle partie du corps.

Cette méthode vieille de plusieurs années garantira une meilleure tenue du parfum.

Veillez donc également à acheter une crème lors de l’achat de votre parfum.

Les parfums qui tiennent plus longtemps

Les parfums solides ne présentent pas les mêmes caractéristiques que le parfum de luxe , à la différence que ceux là sont sous forme de crème et peuvent être seulement appliqués sur la peau. Ils sont présentés dans des tubes et devront être fondus entre les doigts avant d’être appliqués sur la peau.

#ELLEBeautySpot : le nouveau salon de coiffure de David Lucas au Crillon

Elle-beauté - Hier à 17:55
Il ne s'arrête jamais. Ce coiffeur surdoué est aussi un entrepreneur de talent. Sans cesse en quête d'un nouveau projet, David Lucas crée l'événement en prenant possession du salon de coiffure du mythique hôtel de Crillon, fraîchement ré-ouvert.

Jennifer Aniston ne jure que par ce gommage pour le visage à 5 €

Elle-beauté - Hier à 15:02
Une peau parfaite, une silhouette élancée, des cheveux impeccables... Oui, il s'agit bien de Jennifer Aniston. Le temps a beau passer, cette actrice de 48 ans est toujours aussi rayonnante. Alors, lorsqu'il est question de connaître toutes ses astuce.

Blake Lively remet au goût du jour une coiffure culte de l’année dernière

Elle-beauté - Hier à 11:46
En pleine promotion pour son film " All I see in you " de Marc Forster, Blake Lively enchaine les apparitions plus lookées les unes que les autres. Et pour chacune de ses tenues – jusqu'à six par jour -, Blake change aussi de coiffure. Notre dernier