Article féminins

Comment faire durer un parfum ?

La durée de tenue d’un parfum varie d’une peau à l’autre à cause des sécrétions que celle-ci émet. Certains types de peau retiennent mieux les parfums que d’autres.

Ce qu’il ne faut pas faire

Si vous voulez que votre parfum tienne le plus longtemps possible, il faut éviter de frotter la zone parfumée.

Cela s’applique surtout pendant les quelques secondes qui suivent l’application du parfum sur votre peau.

Cette action entrainera un détachement plus rapide des molécules du parfum.

Astuces pour faire tenir le parfum

A part de pulvériser le parfum sur les zones stratégiques, de nombreuses autres méthodes existent pour faire durer le parfum. Le plus efficace reste celui de l’application d’un produit gras sur la peau où le parfum sera pulvérisé.

Le corps gras permet au parfum de s’accrocher à la peau.

Les produits que l’on peut appliquer sur la peau à pulvériser sont des crèmes. Vous pouvez par exemple appliquer votre crème de jour sur la partie à vaporiser quelques secondes avant d’appliquer votre parfum. Les crèmes pourront être appliquées sur n’importe quelle partie du corps.

Cette méthode vieille de plusieurs années garantira une meilleure tenue du parfum.

Veillez donc également à acheter une crème lors de l’achat de votre parfum.

Les parfums qui tiennent plus longtemps

Les parfums solides ne présentent pas les mêmes caractéristiques que le parfum de luxe , à la différence que ceux là sont sous forme de crème et peuvent être seulement appliqués sur la peau. Ils sont présentés dans des tubes et devront être fondus entre les doigts avant d’être appliqués sur la peau.

Le dimanche de... Veronika Heilbrunner

Vogue - Beauté - Il y a 10 heures
Naviguant entre Berlin et le reste du monde, Veronika Heilbrunner emporte avec elle son aura et son regard acéré sur la mode. Armée d'une joie de vivre à toutes épreuves, la star du street style nous livre ses secrets pour un dimanche idéal mais

Des troubles de la mémoire… découvrez 3 Conseils pour mémoriser facilement

FFeminin (beauté) - Il y a 2 heures | Catégorie : Beauté  
Vous devez partir de chez vous, pourtant vous ressentez un sentiment de doute, une appréhension : - Est-ce que vous n’avez rien oublié ? Qui ne s’est jamais retrouvé devant un trou de mémoire ?

Un procédé révolutionnaire pour venir à bout des bactéries les plus récalcitrantes

Europe1 - Santé - Il y a 2 heures
Le chercheur marocain Adnane Remmal a peut-être trouvé la solution à l'inefficacité des certains antibiotiques en les associant à des huiles essentielles.