Article féminins

Comment fonctionne l'épilation laser ?

De plus en plus de femmes ne veulent plus avoir recours à des méthodes traditionnelles d’épilation à l’instar de la cire, du rasoir ou encore de la pince à épiler. En effet, les femmes trouvent que ces méthodes sont douloureuses. Mais le problème est que les résultats sont à court terme, il faut une épilation quasi quotidienne pour préserver une peau lisse et sans poil. Il ne s’agit donc pas d’une épilation définitive. A l’inverse, nombreuses sont les femmes qui se tournent vers de nouvelles méthodes d’épilation plus efficaces. Il s’agit de l’épilation laser ou à la lumière pulsée qui permet une épilation définitive.

Tout d’abord utilisé dans des instituts de beauté, l’épilation laser est une technologie de pointe qui permet une épilation définitive à long terme. Aujourd’hui, il existe des épilateurs lasers à utiliser à domicile pour une épilation définitive. Par ailleurs, contrairement aux méthodes traditionnelles d’épilation, l’épilation laser permet de traiter de grandes surfaces en peu de temps. Le laser anéantit le poil indésirable à la racine et à terme, il ne repousse plus car le laser est absorbé par la mélanine, le pigment responsable de la croissance capillaire présent dans le poil. Par ailleurs, le laser est plus efficace sur les personnes qui ont une peau blanche et des poils noirs car la concentration de mélanine est plus forte d’où une épilation définitive plus rapide.

A terme, l’épilation laser permet une épilation définitive. En effet, il s’agit d’une épilation définitive après avoir effectué cinq et sept séances d’épilation laser. Environ 80% des poils ne repoussent pas, il s’agit donc d’une épilation définitive.

Or, l’épilation laser sur une peau mate ou foncée peut être risquée. En effet, les lasers sont captés par la mélanine présente dans le poil mais aussi dans la peau. Heureusement, une nouvelle forme d’épilateur laser a vu le jour qui est doté d’un embout qui permet d’éviter le contact avec la peau. L’épilation laser nécessite environ 6 à 7 séances pour obtenir une épilation quasi définitive car en fait, 80% des poils ne repoussent plus.

A propos de l'auteur :

Alexia Boute - ShytoBuy

Les bienfaits de l'huile d'argan pour le visage

FFeminin (beauté) - Hier à 21:00 | Catégorie : Beauté  
L'huile d'argan est une huile végétale obtenue des noix du fruit de l'argan. C'est un produit 100% naturel et bio, car c'est une huile extraite des fruits de l'arganier et préparée dans des coopératives féminines marocaines.

Les photos officielles du mariage de Meghan Markle et du Prince Harry enfin dévoilées

Vogue - Beauté - Hier à 16:58
Deux jours après s’être dit oui au sein de la Chapelle Saint-Georges, Meghan Markle et le Prince Harry ont dévoilé les photos officielles de leur mariage. Sur le compte Instagram de Kensington Palace, le Duc et la Duchesse de Sussex ont partagé

Découvrez la nièce de Lady Di, sublime au mariage de Meghan et Prince Harry

Elle-beauté - Hier à 14:51
Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle a fait vibrer le monde entier. Difficile de rester de marbre face au déroulé parfait de l'événement et à la beauté de la mariée. Pour l'occasion, tous les invité(e)s ont redoublé d'élégance. Mais