Article féminins

Comment fonctionne l'épilation laser ?

De plus en plus de femmes ne veulent plus avoir recours à des méthodes traditionnelles d’épilation à l’instar de la cire, du rasoir ou encore de la pince à épiler. En effet, les femmes trouvent que ces méthodes sont douloureuses. Mais le problème est que les résultats sont à court terme, il faut une épilation quasi quotidienne pour préserver une peau lisse et sans poil. Il ne s’agit donc pas d’une épilation définitive. A l’inverse, nombreuses sont les femmes qui se tournent vers de nouvelles méthodes d’épilation plus efficaces. Il s’agit de l’épilation laser ou à la lumière pulsée qui permet une épilation définitive.

Tout d’abord utilisé dans des instituts de beauté, l’épilation laser est une technologie de pointe qui permet une épilation définitive à long terme. Aujourd’hui, il existe des épilateurs lasers à utiliser à domicile pour une épilation définitive. Par ailleurs, contrairement aux méthodes traditionnelles d’épilation, l’épilation laser permet de traiter de grandes surfaces en peu de temps. Le laser anéantit le poil indésirable à la racine et à terme, il ne repousse plus car le laser est absorbé par la mélanine, le pigment responsable de la croissance capillaire présent dans le poil. Par ailleurs, le laser est plus efficace sur les personnes qui ont une peau blanche et des poils noirs car la concentration de mélanine est plus forte d’où une épilation définitive plus rapide.

A terme, l’épilation laser permet une épilation définitive. En effet, il s’agit d’une épilation définitive après avoir effectué cinq et sept séances d’épilation laser. Environ 80% des poils ne repoussent pas, il s’agit donc d’une épilation définitive.

Or, l’épilation laser sur une peau mate ou foncée peut être risquée. En effet, les lasers sont captés par la mélanine présente dans le poil mais aussi dans la peau. Heureusement, une nouvelle forme d’épilateur laser a vu le jour qui est doté d’un embout qui permet d’éviter le contact avec la peau. L’épilation laser nécessite environ 6 à 7 séances pour obtenir une épilation quasi définitive car en fait, 80% des poils ne repoussent plus.

A propos de l'auteur :

Alexia Boute - ShytoBuy

Hailey Baldwin aurait déjà choisi ses demoiselles d’honneur

Vogue - Beauté - Il y a 7 heures
C’est via Instagram, le 10 juillet dernier, que Justin Bieber confirmait la rumeur sur son mariage avec Hailey Baldwin. Qui dit mariage, dit demoiselles d’honneur et il semblerait que la jeune fille de 21 ans les ait déjà choisi… On vous dit tout

Wes Anderson dévoile sa première exposition à Vienne

Vogue - Beauté - Il y a 9 heures
C’est une première pour le cinéaste. Wes Anderson, connu pour ses films piqués de fantaisie, et Juman Malouf, illustratrice libanaise, sont curateurs d’une exposition au Kunsthistorisches Museum de Vienne, à voir de novembre 2018 à avril 2019.

Olivier Saillard devient conseiller artistique des projets mode et culture des salons de Pitti Immagine

Vogue - Beauté - Il y a 10 heures
Ça vient de tomber : Olivier Saillard vient d’être nommé conseiller artistique des projets mode et culture des salons de Pitti Immagine. Il sera chargé de la conception et l’organisation des événements culturels et des salons organisés à