Article féminins

L'allaitement maternel : une façon naturelle de nourrir

L'allaitement maternel comporte plusieurs avantages pour votre bébé. Comme le lait de la mère est riche en nutriments, celui-ci protègera votre enfant contre les infections et aidera à diminuer les allergies.

L'apport du lait maternel en éléments cellulaires, immunoglobulines et autres éléments immunomodulateurs, joue un rôle essentiel dans la prévention des infections. Cette tendance persiste après l'arrêt de l'allaitement puis s'estompe au cours de la deuxième année.

Bien que tout au long de la grossesse vous ayez surveillé de près votre alimentation, il en est tout aussi important pendant la période de l'allaitement. Et pour cause, bien que cela n'affecte pas directement la qualité du lait produit, vous produirez moins de lait si vous tentez rapidement de perdre votre excès de poids.

De plus certaines études tendent à démontrer qu'un allaitement prolongé diminue le risque du cancer du sein et des ovaires chez la femme. Ces mêmes études démontrent que l'allaitement maternel entraînerait une diminution de stress chez la mère.

Une récente étude révèle que l'allaitement maternel aurait un léger impact sur le développement de l'intelligence. Bien que cet impact soit minime, elle n'en demeure pas moins positive pour le nourrisson.

Enfin, l'allaitement maternel favorise le développement des liens affectifs entre vous et votre enfant.

Le dessin comme moyen de discipline et d’expression de l’enfant

FFeminin (maman) - Hier à 22:00 | Catégorie : Maman  
Il existe plusieurs stratégies de discipline et ces dernières varient en fonction du temps et de l’époque. Mais si l’on s’en tient au point de vue de la discipline positive, le dessin apparaît comme la solution idoine.

L’instinct maternel, mythe ou réalité ?

Neuf mois - Maman - Hier à 09:49
Toute future ou jeune maman est censée trouver les voies maternelles de manière instinctive. L’amour de la mère pour son enfant doit être spontané, elle doit savoir naturellement comment s’occuper de son nouveau-né. C’est ce qu’on appelle

7 choses auxquelles une maman pense quand bébé pleure la nuit

Neuf mois - Maman - Hier à 09:15
Dormir la nuit, un challenge lorsqu’on devient maman ! Il faut bien avouer que depuis l’arrivée de bébé, les nuits sont un peu plus courtes qu’avant, et que nos cernes sont davantage prononcés ! Et quand parfois, vous maman, vous êtes