Article féminins

Deux conflits à gérer dans le couple

Tous les couples se disputent. Il est inutile, voire dangereux pour le couple de vouloir les éviter.

Même les couples les plus heureux se disputent. Ces conflits sont nécessaires pour régler les différends qui nous opposent, exprimer ses désirs ses envies ses peurs ses craintes, en gros tout ce qui se passe en nous.

Un couple qui ne se dispute pas risque d'accumuler de la rancune, des regrets et des remords. Autant les exprimer le plus tôt possible donc voici les deux sujets de dispute assez courante dans une vie de couple.

L'argent. Il crée des tensions dans le couple. Quand on n'en a pas, c'est un problème mais quand on en a c'est également un problème. Les questions qui se posent quand on a de l'argent c'est comment le gérer ? Une question que l'on ne se pose pas lorsque l'on est célibataire.

C'est pour cela qu'il est important de s'interroger au plus tôt sur la manière dont va être dépensé l'argent dans le couple. Cela se fait en s'interrogeant soi-même au préalable : quels sont mes désirs, quels sont mes envies, quels sont mes besoins ? Ensuite, il faudra se demander ce que veut l'autre et notre couple, puis notre famille.

La bonne nouvelle, c'est des études ont montré qu'au cours du temps, l'argent devient de moins en moins un problème.

La deuxième source de tension est la répartition des taches ménagères. Lorsque l'on est célibataire, on a ses petites habitudes et l'organisation se fait d'elle-même. Puis lorsque l'on aménage ensemble, alors il faut se réorganiser, changer ses habitudes. Généralement tout se fait naturellement avec plus ou moins de tensions au départ. Cependant il me semble nécessaire de remettre en cause cette organisation au moins une fois par an, afin de s'interroger sur l'équilibre de la répartition des tâches. Une personne peut en faire plus que l'autre mais il ne faut pas que ce soit au détriment de cette dernière.

Je ne parle donc pas d'une répartition des taches à 50% mais d'une répartition qui va au deux.

Problèmes juridiques : Prenez conseil auprès d'experts

FFeminin (couple) - Hier à 15:00 | Catégorie : Couple  
La vie est jalonnée d'étapes pouvant entraîner des complications. Dans de nombreux cas elles peuvent nous mener jusque devant les tribunaux. Surmonter ces étapes n'est pas toujours facile....

Qu’est-ce qu’un lit King Size ?

FFeminin (couple) - Il y a 1 jours. | Catégorie : Couple  
Un lit King Size possède de nombreuses particularités qui plaisent de plus en plus. Il est donc aujourd’hui couramment utilisé, et vous pouvez même facilement le trouver...

Tenir un journal intime pour avancer et développer sa créativité

FFeminin (couple) - Il y a 2 jours. | Catégorie : Couple  
Si vous avez un objectif représentant un challenge particulièrement difficile pour vous, et que vous ne savez pas par où commencer, tenir un journal intime vous permettra de prendre une certaine hauteur par rapport à celui-ci.