Article féminins

Sublimer son cadre de vie grâce à des plantes artificielles

S'entourer de verdure est toujours extrêmement agréable. Pour certains, c'est même indispensable pour mettre un peu de gaité dans notre existence et rendre la vie à nos intérieurs monotones et à nos jardins les plus tristes. Mais il n'est malheureusement pas toujours évident de trouver le temps de s'occuper de plantes, car même les moins exigeantes réclament tout de même quelques soins. Et combien d'entre nous ont acheté de magnifiques plantes pour les retrouver desséchées sur pied quelques semaines plus tard ? Pour ceux qui rêvent de verdure sans pour autant avoir la main verte, sachez qu'il existe une solution pour avoir de belles plantes sans leur prodiguer le moindre entretien : les plantes artificielles.

Bien sûr, nous nous souvenons tous de ces fleurs artificielles en plastique offrant un rendu plus que médiocre. Mais il n'est pas question de vous faire acheter une plante artificielle qui ne ressemble à rien ! Pensez plutôt au magnifique gazon synthétique que l'on peut trouver sur les terrains de golf : l'effet est splendide et on croirait réellement une véritable pelouse. Les plantes artificielles d'aujourd'hui permettent d'obtenir le même type de résultat : un effet naturel magnifique. Vous pourrez même trouver un arbre artificiel pour l'intérieur comme pour l'extérieur.

Le secret de ces plantes et fleurs artificielles est la grande qualité des matériaux utilisés. Par exemple, si vous jetez votre dévolu sur un palmier artificiel, votre arbre sera réalisé avec un tronc en bois véritable et des feuilles en Tergal (un polyester de fabrication française de grande qualité). Idem pour toute fleur artificielle : nous sommes loin de ces imitations qui nous étaient proposées il y a encore quelques années, en plastique de mauvaise qualité, parfois agrémentées de « gouttes d'eau » qui ne faisaient qu'ajouter à l'aspect « cheap » de l'ensemble. Plus question de cela de nos jours ! Les professionnels de la fleur artificielle de qualité vous proposent désormais des modèles plus vrais que nature, en plus d'être beaucoup plus résistants et faciles d'entretien.

Et pour ceux qui souhaitent bénéficier de ce côté pratique pour un évènement en particulier et éviter, par exemple, que toutes les fleurs soient fanées simplement parce que vous avez préparé la décoration de votre salle de mariage deux jours à l'avance, sachez que des fleurs artificielles peuvent être louées à cet effet. La location de plantes artificielles permet de s'organiser longtemps à l'avance pour des festivités réussies.

Enfin, que vous souhaitiez louer ou acheter des plantes artificielles, vous trouverez des spécialistes sur Internet, qui vous proposeront un vaste catalogue de modèles disponibles qui vous seront livrés directement chez vous ou sur le lieu où vous en aurez besoin. Vous pourrez également recevoir des conseils de présentation ou encore bénéficier de l'aide d'un professionnel de la décoration grâce aux plantes artificielles qui vous assistera pour faire en sorte que votre mariage, votre anniversaire, votre séminaire ou tout autre type d'évènement soit une complète réussite. N'hésitez plus : choisissez des plantes qui resteront toujours belles !

Les avantages du chauffage au bois

FFeminin (déco) - Hier à 10:00 | Catégorie : Déco  
Avec la flambée des prix du pétrole, du gaz et même de l'électricité, nous sommes de plus en plus nombreux à envisager des solutions de chauffage alternatives.

Comment poser un sticker deco ?

FFeminin (déco) - Il y a 2 jours. | Catégorie : Déco  
Voici quelques astuces pour vous aider à poser ces stickers décoratifs très tendance, sans faire de plis ni de bulles.

Comment créer une deco jardin qui vous ressemble ?

FFeminin (déco) - Il y a 3 jours. | Catégorie : Déco  
Voici quelques incontournables pour faire de votre jardin un lieu bien à vous, où vous serve fier d'accueillir des invités pour une agréable soirée d'été.