Article féminins

Cinq plantes incontournables à cultiver dans votre jardin

Le romarin : très présent dans le sud de la France et très utilisé dans l’assaisonnement de nos plats (idéal pour les viandes), le romarin possède un effet drainant qui facilite grandement la digestion. Autre avantage de cette plante, elle peut se consommer fraiche ou sèche. Elle possède également un pouvoir tonifiant pour les personnes affaiblies et améliore la concentration.



La lavande : par nature, la lavande possède une fleur très jolie et un parfum prononcé qui permet de rapidement dégager les voies respiratoires. Originaire de Provence, elle très utilisée dans la confection de petit sachet remplit de lavande que l’on place dans les armoires de linges pour éviter les mauvaises odeurs. La lavande est aussi un déstressant naturel qui permet d’apaiser et de faciliter le sommeil. la lavande se récolte de juin à juillet, puis on laisse sécher les fleurs à l’ombre. La fleur de la lavande est souvent utilisé par les fleuristes pour la confection de bouquet.



Le thym : tout comme le romarin, le thym est largement utilisé comme herbe pour assaisonner ses plats. Il possède aussi un pouvoir inti-infectieux qui permet de dégager les bronches. On le trouve beaucoup dans le sud de la France et il s’utilise aussi bien frais que sec.



La sauge : la sauge est très appréciée des femmes car elle possède des vertus apaisantes qui permettent de faciliter la régulation des cycles hormonaux de la vie d’une femme. Il faut cependant faire attention car elle doit pas être utilisée chez une femme enceinte ou qui allaite. Il y a également d’autres contre indications, mais dans ce cas, il vaut se rapprocher d’un spécialiste pour éviter tout problème.



Le millepertuis : cette plante est moins connus du grand public mais elle regroupe plusieurs des vertus que nous avons pu voir précédemment. En effet, elle permet de faciliter la digestion, joue un rôle de régulation du sommeil, amplifie la libido des femmes et évite les pannes pour les hommes. Comme la sauge, il existe des contre indications spécifiques.



Cet article vous a été proposé par Adriane M fleuriste Paris. Artisan depuis plus de 7 ans, elle vous propose un service de livraison pour envoyer des fleurs à Paris et sur toute la France.

Les bienfaits du thé

FFeminin (cuisine) - Hier à 09:00 | Catégorie : Cuisine  
Les nombreux avantages pour la santé du thé sont difficiles à ignorer.

Enquête : Faut-il se méfier des aliments ultra-transformés ?

Elle-Cuisine - Hier à 17:34
Il n'y a pas si longtemps, nos grands-mères célébraient l'avènement des soupes en boîte et de la purée en flocons comme une merveille de la technologie. Leurs enfants (nos pères et mères) ont grandi au rythme des plats vite réchauffés au four

Comment conserver les pommes de terre plus longtemps ?

Elle-Cuisine - Hier à 15:00
La récolte des pommes de terre se fait entre le mois de juillet et la fin du mois de septembre pour les plus tardives. Contrairement aux variétés primeurs, la pomme de terre "de garde " va pouvoir être conservée tout l'hiver.Trier les pommes de