Article féminins

Cinq plantes incontournables à cultiver dans votre jardin

Le romarin : très présent dans le sud de la France et très utilisé dans l’assaisonnement de nos plats (idéal pour les viandes), le romarin possède un effet drainant qui facilite grandement la digestion. Autre avantage de cette plante, elle peut se consommer fraiche ou sèche. Elle possède également un pouvoir tonifiant pour les personnes affaiblies et améliore la concentration.



La lavande : par nature, la lavande possède une fleur très jolie et un parfum prononcé qui permet de rapidement dégager les voies respiratoires. Originaire de Provence, elle très utilisée dans la confection de petit sachet remplit de lavande que l’on place dans les armoires de linges pour éviter les mauvaises odeurs. La lavande est aussi un déstressant naturel qui permet d’apaiser et de faciliter le sommeil. la lavande se récolte de juin à juillet, puis on laisse sécher les fleurs à l’ombre. La fleur de la lavande est souvent utilisé par les fleuristes pour la confection de bouquet.



Le thym : tout comme le romarin, le thym est largement utilisé comme herbe pour assaisonner ses plats. Il possède aussi un pouvoir inti-infectieux qui permet de dégager les bronches. On le trouve beaucoup dans le sud de la France et il s’utilise aussi bien frais que sec.



La sauge : la sauge est très appréciée des femmes car elle possède des vertus apaisantes qui permettent de faciliter la régulation des cycles hormonaux de la vie d’une femme. Il faut cependant faire attention car elle doit pas être utilisée chez une femme enceinte ou qui allaite. Il y a également d’autres contre indications, mais dans ce cas, il vaut se rapprocher d’un spécialiste pour éviter tout problème.



Le millepertuis : cette plante est moins connus du grand public mais elle regroupe plusieurs des vertus que nous avons pu voir précédemment. En effet, elle permet de faciliter la digestion, joue un rôle de régulation du sommeil, amplifie la libido des femmes et évite les pannes pour les hommes. Comme la sauge, il existe des contre indications spécifiques.



Cet article vous a été proposé par Adriane M fleuriste Paris. Artisan depuis plus de 7 ans, elle vous propose un service de livraison pour envoyer des fleurs à Paris et sur toute la France.

La cuisine : un espace réservé aux femmes ?

FFeminin (cuisine) - Hier à 23:00 | Catégorie : Cuisine  
Fast food, plats préparés, sandwichs restent plébiscités par notre société de consommation pour son côté pratique et rapide mais il semblerait que la cuisine traditionnelle fasse son grand retour dans nos assiettes.

Qui est Fanny Rey, la cheffe de l'année ?

Elle-Cuisine - Hier à 10:00
Cuisinez-vous beaucoup pour vos enfants, même quand vous n'êtes pas à l'Auberge ?A la maison, j'ai toujours cuisiné pour Enzo, 15 ans, et Jade, 9 ans, en prenant soin d'utiliser le moins possible de matières grasses animales et en limitant au

Mon enfant n’a jamais faim le matin, que faire ?

Femme actuelle - Cuisine - Il y a 1 jours.
Il n’est pas rare que les enfants manquent d’appétit le matin. Comment remédier à cela ? La réponse d’Agnès Mignonnac, diététicienne-nutritionniste, tirée de son ouvrage "Mon enfant n’aime pas les épinards et 99 autres