Article féminins

Comment bien choisir son hôtel à Paris

Chaque année, la capitale française attire des millions de touristes, par conséquent Paris regorge d’hôtels. Lorsque l’on ne connait pas ou peu la capitale et sans savoir quels sont les paramètres à privilégier, choisir des hotels a paris peut être un vrai casse-tête. Voici donc quelques tuyaux pour vous aider à choisir.



Tout d’abord choisissez un quartier central. La Tour Eiffel a beau être le symbole de la capitale par excellence, son quartier est excentré, mal desservi, peu animé en soirée et les prix des chambres d’hôtels tendent à y être assez élevés. Si vous êtes à la recherche d’un hôtel dans un quartier animé de Paris, concentrez vos recherches sur la Bastille, République ou Gare de Lyon. Ces quartiers dynamiques et animés sont desservis par de nombreuses lignes de métro.



Autre quartier en plein essor : Bercy Village. Situé dans le sud-est de Paris, ce quartier est desservi par la ligne 14 du métro qui traverse Paris de par en par en quelques stations. En quelques minutes vous rejoindrez le quartier du Châtelet, les pyramides du Louvres ou la Madeleine. Construit sur le lieu des anciens chais et entrepôts de Bercy, ce quartier était anciennement une place importante du marché et de la logistique du vin au XIXe siècle et au début du XXe siècle. Abandonné pendant plusieurs années, un plan d’aménagement et de restructuration en a fait l’un des quartiers les plus chics et dynamiques de Paris grâce à un centre commercial en plein air, des restaurants branchés, des bars à vin et un grand jardin qui s’étend jusqu’au Palais Omnisport de Bercy, et, bien entendu, les meilleurs hôtels de Paris, avec des chambres pour tous les budgets.



Ancien quartier populaire, Barbès et Pigalle sont des quartiers en plein essor grâce aux familles de jeunes cadres dynamique qui s’y sont installé ces dernières années. Proche du Sacré-Cœur, l’un des quartiers les plus connus de Paris, et non loin du quartier de l’Opéra, ce quartier est un paradis pour les accros du shopping et des bonnes affaires.



Au sud de la Seine, Luxembourg et Saint-Michel sont les quartiers étudiants par excellence. Il existe de très nombreux hôtels et restaurants bon marchés mais attention à ne pas tomber dans un piège à touristes, un prix « excessivement compétitif » peut cacher une chambre minuscule et une hygiène qui laisse à désirer.



Pour les budgets un peu plus élevés, n’hésitez pas à rechercher les hôtels de Paris de Saint-Germain-des-Prés. Vous y trouverez les boutiques de Haute-Couture, les cafés chics tels le Café de Flore où vous aurez peut-être la chance de croiser Karl Lagerfeld ou Catherine Deneuve.




Comment sortir de la dépression

FFeminin (couple) - Il y a 7 heures | Catégorie : Couple  
Dépression, symptômes de la dépression? Vous êtes vous déjà demandé d'où vient le fait que vous soyez déprimé ? La dépression en France touche environ 3 millions de personnes.

Campings magiques !

FFeminin (couple) - Hier à 05:00 | Catégorie : Couple  
Envie de dépaysement et d’originalité pour vos prochaines vacances estivales ? Au-delà de vous faire faire des économies côté hébergement, le camping* d’aujourd’hui vous réserve de bien belles surprises.

Je suis victime du ronflement de mon mari

FFeminin (couple) - Il y a 2 jours. | Catégorie : Couple  
Des nuits blanches à n’en plus finir. Je ne ressemblais plus qu’à un zombie, les yeux hagards, les cernes noires, les pommettes blanches, le teint blafard, le moral à zéro...