Article féminins

Comment s’habiller lorsqu'on est une femme de petite taille ?

La majorité des femmes françaises dépassent 1.60 mètres, mais toutes n’ont pas cette chance. Toutefois, ce n’est pas un barrage pour empêcher les femmes de petite taille de se faire belle et de suivre la mode. Voici, des petites astuces qui peuvent sortir le meilleur de soi, et avoir une jolie silhouette. En effet, il y aura toujours la tenue idéale, les talons, les bottines Cendriyon ou encore les accessoires qui feront ressortir leur beauté, il faut simplement savoir les choisir.

La robe courte pour une femme de petite taille

Les petites robes très courtes vont souvent très bien avec les femmes de petite taille. Elles peuvent même porter des modèles ultra-courts sans avoir une image vulgaire, mais plutôt très sexy. Une tenue courte avec des talons allongera ses jambes et lui permettra d’être plus séduisante. Aussi, il est conseillé de porter des robes qui suivent le corps. Les t-shirts, les hauts, et les vêtements évasés et assez larges ne sont donc pas recommandés. Un vêtement serré élargit la silhouette de la personne qui la porte et affermira ses formes. Porter des ceintures peut également être un avantage. Il faut privilégier celles qui permettent de serrer la taille et d’accentuer ses formes. A part les petites robes, les shorts, les blazers ou les tops peuvent aussi faire l’affaire. Et pour les personnes qui aiment les shorts et les jupes, ceux en tailles hautes et bien cintrées peuvent bien convenir.

Le problème est que les robes longues sont devenues à la pointe de la tendance. Donc, si la personne veut vraiment en porter ce n’est pas grave, il lui faut simplement choisir celles qui sont cintrées et qui arrivent jusqu’à la cheville. Ensuite, la robe doit être accompagnée avec des accessoires très féminins.

Pour des habits plus chauds

Lorsque l’été s’achève et que porter les robes courtes n’est plus aussi pratique, les femmes de petite taille peuvent porter des vestes. Mais elles doivent faire très attention au choix de ces vestes. Les modèles trop longs ne sont pas conseillés, ils mettraient en évidence la petitesse de la personne. Lors du choix d’une veste, il faut privilégier celles qui ne dépassent pas ses fesses.

Et pour les pantalons, les jeans slim sont les plus recommandés car elles allongent les jambes. Les jeans boot cut peuvent également convenir, seulement, il est très recommandé de les porter avec des talons.

Des vêtements ethniques pour tous les goûts

FFeminin (mode) - Hier à 10:00 | Catégorie : Mode  
Vous avez envie de vous vêtir de manière originale, hors des sentiers battus ? Les stylistes et designers de mode vous proposent aujourd’hui des coupes raffinées inspirées des vêtements ethniques.

17 problèmes de collants que toutes les filles connaissent

Cosmo - Mode - Hier à 16:21
En hiver, les collants deviennent nos meilleurs amis. En plus d’habiller nos robes et nos jupes, ils protègent nos jambes du froid glacial. Le problème, c’est que porter des collants, ce n’est pas si facile. On vous propose 17 vérités que

Le body en plein jour, plébiscite de l'automne-hiver 2017-2018

Journal des femmes-Mode - Hier à 15:10
Cousin germain du maillot de bain une pièce, le body arrache peu à peu son étiquette de pièce de lingerie née pour être cachée. Mais, saison après saison, il s'assume également en plein jour et se consomme sans modération en guise de top.