Article féminins

L'image vintage du week-end : Lauren Bacall et Humphrey Bogart en 1945

Lauren Bacall et Humphrey Bogart, The Look et Bogey. Avec leur histoire passionnelle, les deux acteurs mythiques ont marqué Hollywood de leur naturel. Preuve en est avec ce cliché de leurs vacances en 1945.

Dans la légèreté qui caractérise les couples à Hollywood, Lauren Bacall et Humphrey Bogart auront fait figure d'OVNI avec leurs douze années de mariage et leur relation fusionnelle. C'est en 1944, un an avant ce cliché, que le futur couple iconique du cinéma américain se rencontre, sur le tournage du film Port de l'angoisse réalisé par Howard Hawks. Cette réplique mythique en tête : "Si vous avez besoin de moi, vous n’avez qu’à siffler. Vous savez siffler Steve? Vous rappro­chez vos lèvres comme ça et… vous souf­flez !" Lauren Bacall, jeune mannequin devenu actrice, a 19 ans et Humphrey Bogart, étoile du Septième Art, 44 ans. Pourtant c'est instinctif, irréfléchi, presque viscéral. Un an après, ils se disent "oui" à Mansfield, dans l'Ohio. Humphrey Bogart révélera que de ses 4 mariages, celui avec Lauren Bacall aura été le seul heureux. À la ville comme à la scène, les deux amants seront inséparables. Cette photographie prise lors de l'été 1945 symbolise bien leur amour : une mer claire et calme pour avancer toujours ensemble. 

Crédit image : Getty images / Archive photos

Retrouvez aussi sur Vogue.fr : 
30 couples de légende
Lauren Bacall en 10 films
L'image vintage du week-end : Michael Jackson et Madonna en 1991


Lire la suite de l'article


#ELLEBeautyCrush : le démaquillant lait crème de Laura Mercier

Elle-beauté - Il y a 8 heures
Ah la quête du démaquillant parfait ! Un Graal pas si facile à atteindre et, pourtant, c'est le produit de soin le plus important. L'équation make-up + pollution exige un démaquillant avec une phase grasse suffisante, comme ce lait aux huiles de

Le dimanche de... Marie Marot

Vogue - Beauté - Il y a 12 heures | Catégorie : Beauté  
Parisienne qui sublime les Parisiennes, Marie Marot propose une mode au minimalisme addictif. Pour un dimanche dans la capitale, la créatrice nous dévoile ses secrets et adresses d'initiée pour un week-end de fin d'année parfait. Où êtes-vous

Lisser et protéger ses cheveux avec soin

FFeminin (beauté) - Il y a 21 heures
Des cheveux lisses et disciplinés dès le réveil est le rêve de beaucoup de femmes. Malheureusement, il n’est pas toujours possible de bénéficier d’un bon brushing de chez le coiffeur. D’autant plus que cela peut demander un certain budget.