Article féminins

La toile auto-détruite de Banksy a finalement trouvé preneur

Sotheby’s vient de confirmer la vente de l'œuvre "Girl with Balloon" de Banksy, qui s’était partiellement auto-détruite lors de la vente, juste après avoir été adjugée à plus d’un millions d’euros.

1,185 millions d’euros. C’est le prix auquel a été finalement adjugée l’œuvre Girl with Balloon de Banksy chez Sotheby’s. Lors de la vente, il y a quelques jours, la toile avait été découpée via une déchiqueteuse dissimulée dans le cadre doré entourant la toile. Et c’est l’artiste himself qui avait décidé d’altérer partiellement son tableau. Comme l’indique Alex Branczik, un responsable de la maison de ventes aux enchères : "Banksy n'a pas détruit une oeuvre lors de la vente aux enchères, il en a créé une". La collectionneuse, qui a remporté l'objet d'art tant convoité, a expliqué qu’en l'acquérant, elle a pris conscience de "posséder un bout d’histoire de l’art". Fun fact ? Qui dit nouvelle œuvre, dit nouveau nom. Banksy a décidé de renommer sa toile Love is in the Bin (L’amour est dans la poubelle). Un choix s'inscrivant dans la logique de son approche artistique. A tous les intéressés, la toile sera à admirer chez Sotheby’s à Londres les 13 et 14 octobre prochains. L'artiste a posté sur Instagram une vidéo making-of de son projet.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

. "The urge to destroy is also a creative urge" - Picasso

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le


Lire la suite de l'article


Les thèmes d’anniversaire pour les enfants

FFeminin (beauté) - Hier à 21:00
Organiser une fête d’anniversaire à son enfant est une façon de lui faire plaisir pour cet événement si important mais surtout c’est une manière de lui créer de magnifiques souvenirs pour toute sa vie.

#ELLEBeautyCrush : le Brow Flick de Glossier pour des sourcils parfaits

Elle-beauté - Hier à 14:06
A nous les sourcils parfaits avec Glossier! La marque Instagrammable à souhaita imaginé "Brow Flick", un feutre à la mine fine et précise, qui métamorphose nos sourcils.Alors que dans ce domaine les marques surfent sur les poudres, les crayons gras

Lancement d'une expérimentation pour une meilleure santé dentaire en maison de retraite

Europe1 - Santé - Hier à 15:03
Pendant quatre ans, un programme d'accompagnement et de prévention en matière d'hygiène bucco-dentaire va être testé dans quelque 48 Ehpad, en Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes et Pays-de-la-Loire.