Les bonnes raisons de privilégier les magazines papier

  • mai 16, 2020
  • 1366 Views
privilégier magazines papiers, Les bonnes raisons de privilégier les magazines papier

À l’ère du digital, la presse papier doit faire face à la crise, car de plus en plus de consommateurs préfèrent consulter leurs magazines sur leur PC, leurs smartphones ou leurs tablettes. Pourtant, un magazine imprimé, c’est avant tout une marque qui a acquis une notoriété auprès de son public en fonction des thèmes abordés : mode, beauté, société, tendances… Plusieurs bonnes raisons font que les magazines papier ont encore de beaux jours devant eux.

Les magazines imprimés optimisent l’image de marque

Certes, le numérique est devenu incontournable pour les annonceurs, néanmoins, ils sont encore nombreux à promouvoir leurs produits, leurs services et leurs marques par le biais des magazines imprimés. En effet, le papier optimise l’image de marque aux yeux d’un public de plus en plus exigeant. Par ailleurs, l’imprimé peut également conduire les lecteurs sur le web pour concrétiser l’acte d’achat ou pour quérir de plus amples informations.

Pour couper avec les écrans

Le fait de s’abonner à un magazine est aussi considéré comme un moyen efficace pour se passer des écrans. Ainsi, vos yeux ne sont pas mis à rude épreuve, qui plus est, vous pouvez consulter tranquillement votre magazine, n’importe où, sans besoin du wifi. Les photos sont nettement plus grandes que sur les écrans des smartphones. En outre, de nombreux lecteurs sont adeptes, par exemple, des échantillons de parfum glissés dans les pages des magazines. Quant aux petits, ils pourront également goûter aux plaisirs de la lecture et se détourner de la tablette d’autant que les abonnements aux magazines pour enfants peuvent être réalisés sur les plateformes dédiées comme « Je m’abonne ». Ils pourront notamment suivre les aventures de Mickey et de ses amis.

privilégier magazines papiers, Les bonnes raisons de privilégier les magazines papier

Nul besoin de batterie

Comparés aux supports numériques, les magazines papier ne nécessitent pas de batterie et encore moins d’une prise secteur pour pouvoir être consultés. Un simple abonnement en quelques clics suffit et vous recevrez les prochains numéros de vos magazines, chez vous. Exit les pannes de batterie, car avec un magazine, vous pouvez lire jusqu’au bout de la nuit.

Des contenus plus crédibles

Même à l’ère d’Instagram, de Facebook et Twitter, les magazines se démarquent par leurs contenus à très forte valeur ajoutée. Les articles sont le résultat d’un travail acharné, d’enquêtes et d’analyses. Autrement dit, les journalistes s’assurent d’avoir les bonnes sources avant de traiter un sujet qui préoccupe le lectorat.

L’emblématique double page centrale

S’il y a une chose que les internautes ne trouveront pas sur le format numérique, c’est certainement la double page centrale. Les lecteurs affectionnent particulièrement cette habitude de faire pivoter le magazine pour profiter d’une image en « super HD ». En tout cas, même avec une tablette dernier cri, il n’est pas possible de retrouver les sensations de la double page centrale. Et même si cela semble un détail insignifiant, les magazines sont quasiment incontournables dans une salle d’attente, car pour l’heure, il est rare de voir des tablettes numériques à disposition chez le médecin, le dentiste ou dans un salon de coiffure. Bref, les magazines papier présentent de nombreux avantages par rapport au numérique.