Comment faire une bonne paella ?

  • juin 19, 2020
  • 1603 Views
, Comment faire une bonne paella ?

Comme de nombreuses personnes, vous êtes un fan de la première heure de la paella ? Ce plat qui nous provient tout droit de l’Espagne a en effet, tout pour plaire. Malheureusement, on retrouve sur internet, tellement de recettes paella dénaturées qu’on finit par s’y perdre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ici, nous nous proposons de vous donner quelques conseils et astuces pour cuisiner la paella en vous tenant le plus près possible de la culture espagnole.

Cuisiner la paella traditionnelle

Vous n’avez pas besoin de vivre à Valence (qui est la ville d’origine de la paella), pour cuisiner une paella traditionnelle digne de ce nom. Cependant, vous avez incontestablement besoin d’utiliser les bons ingrédients. Pour ce plat, vous aurez évidemment besoin du poulet, mais également de la viande de lapin.

Pour le goût farineux de la recette, il faudra que vous utilisiez dans votre recette, des haricots secs qui sont également connus sous le nom de garrofo. Introduire cet ingrédient dans votre plat a paella ne pourrait que vous rapprocher de la recette d’origine.

Si par ailleurs, respecter la tradition est ce que vous voulez réellement faire, votre paella doit être cuite dans un four à bois. Une fois qu’elle est cuite, et juste avant que vous ne la serviez à vos invités, vous pouvez y ajouter du romarin.

Il est important que vous sachiez que lorsqu’on parle de la recette de la paella royale ou de la recette paella poulet, il s’agit du même plat. Avec les différentes appellations qu’on trouve, on peut en effet, rapidement se perdre.

Cuisiner la paella aux fruits de mer

Il y a plusieurs ingrédients que de nombreuses personnes introduisent dans la recette de la paella au fruit de mer, qui pourtant ne devraient pas y être. Il s’agit notamment du chorizo, du poulet ou encore des petits pois. Il ne doit pas non plus y avoir dans votre recete paella, de l’oignon. Tout ce que cet ingrédient réussirait à faire dans votre plat, c’est de ramollir le riz.

Vous devez également savoir que le curcuma est une épice qui est utilisée dans la recette de paella pour l’aspect du plat et non pour son goût. De ce fait, une pincée de cette épice est largement suffisante pour donner la couleur voulue.

Par ailleurs, si vous voulez que votre paella soit le plus possible identique à la paella traditionnelle, il faudra la cuire au feu de bois oranger. Il vaut également mieux consommer votre plat peu de temps après sa cuisson. Vous pourriez ne pas profiter des vraies saveurs si vous le faites réchauffer.

Cuisiner la paella thermomix

Vous pouvez si vous le voulez, cuisiner votre recette paella poulet dans un thermomix. Et si vous ne disposez pas de pilons de poulet, ce n’est pas bien grave. Vous pouvez tout simplement remplacer le pilon par des escalopes de poulet. Ceux-ci doivent bien sûr, être découpés en morceaux. Sachez que le poulet peut également être remplacé par du poisson blanc.

En outre, pour la cuisson de votre plat, les crevettes peuvent être ajoutées au moment même où vous ajoutez tous vos autres ingrédients. Vous n’aurez alors qu’à faire une seule cuisson qui devra durer une trentaine de minutes. Ce qui est bien plus simple, même si avouons-le, la paella thermomix est l’une des recettes paella les plus faciles.

Pour plus de saveur, vous pouvez presser un demi-citron sur votre riz juste avant de le servir. Vos invités ne pourraient qu’apprécier.

Cuisiner la paella mixte

C’est un plat qui est assez populaire. Pour cette recette paella facile, vous devez faire un mélange de fruits de mer et de viande. Ce savoureux cocktail de saveurs serait certainement apprécié par vos proches. Bien sûr pour cette recette tout comme toutes les autres d’ailleurs de paella espagnole, il faudra utiliser le riz spécial paella.

Vous avez ainsi assez d’éléments pour préparer désormais votre paella. Faites donc plaisir à vos papilles gustatives en cuisinant ce plat typique d’Espagne.