Comment réussir son mariage ?

  • mai 16, 2020
  • 1464 Views
entretenir couple, Comment réussir son mariage ?

Le mariage est une étape cruciale dans la vie de toute personne désireuse de fonder une famille et avoir des enfants. Mais une fois que le mariage ait eu lieu la vie en couple devient difficile à vivre et parsemée d’embûches parfois pénibles.

Comment faire durer le mariage

Commencer par passez du temps ensemble, quand votre partenaire interrompt votre lecture pour vous montrer une vidéo débile sur internet, son but n’est pas simplement de vous faire sourire mais de faire en sorte que vous intéressiez à ce qu’il ou elle fait, regardez la télé ensemble cela permet de discuter de tout et de rien, des relations sentimentales qui lient les personnages et tirer certaines morales. Ayez toujours ce temps pour écouter votre conjoint surtout et parler moins, quand la conversation prendra une allure de disputes permettez à votre conjoint de dire ce qu’il pense et d’exprimer ses sentiments. Prenez soin de vous de la même manière que lorsque vous vous êtes rencontré ne vous contentez pas d’ancienne tenue, coiffure et prise de poids exagérée. Il est important d’être présente pour son conjoint, lui apporter l’écoute et le soutien dont il a besoin. Pour la femme il est important qu’elle soit indépendante financièrement, que vous soyez capable de prendre des grandes décisions et de gérer les dépenses même en absence de votre époux. Pensez à parfois faire sortir votre conjoint et lui faire des cadeaux. Mis à part ceci il est important que votre maison et surtout votre chambre à coucher soit propre, faites confiance à votre conjoint et respectez votre partenaire.

Entretenir la flamme dans le couple

entretenir couple, Comment réussir son mariage ?
Les disputes, l’ennui, les frustrations quotidiennes peuvent participer à la création de la distance, éteindre la flamme. Pour y remédier, raviver la flamme et pour cela, voici quelques conseils : complimentez votre épouse pour ses nouvelles chaussures, coiffures et autre, et votre mari pour sa nouvelle chemise. Appelez votre conjoint au travail si possible dites-lui qu’elle ou il vous manque que vous pensez à elle ou à lui, remerciez votre homme pour son aide pour le ménage. Quand vous lui faite un compliment fixez le dans les yeux accompagné d’un sourire et d’un geste tendre comme caresser sa joue ou ses mains Quand votre conjoint rentre le soir du boulot donnez-lui un câlin, embrassez le pour qu’il sache que vous êtes heureuse de le voir. Trouvez toujours le temps de lui montrer votre affection et prenez comme résolution de vous embrasser langoureusement tous les soirs avant de dormir. Le point le plus important pour raviver une flamme est le contact physique, se toucher, être sensuelle, avoir vos moment intimes dans la sérénité, amour et romance. Faites revenir ces petits gestes qui vous ont rapprochés tels que chuchoter sensuellement aux oreilles, des petits baisers dans le cou tout ceci rendra solide votre amour et surtout évitera les infidélités.

Comment gérer les disputes ?

Pendant les disputes, utilisez souvent « on » par exemple on s’aime … on s’adore trop pour rompre etc. Choisissez un bon endroit pour vos disputes, à l’abris des enfants et des invités. Si vous êtes seul éteignez la télé, raccrochez votre téléphone ou l’éteindre, on n’arrive pas à gérer un conflit en étant distrait. Essayer de changer de sujet quand un conflit survient, de mettre de l’humour ou faire de simples geste que votre conjoint apprécie et si ça ne marche pas, retirez-vous un moment pour vous calmer.

Le comportement à éviter dans un mariage

Appeler au bureau pour discuter des tâches ménagères ou encore des mauvaises notes des enfants ou de leurs bêtises. Ne pas passer tout son temps sur les réseaux sociaux. Les études ont montré que l’utilisation des réseaux sociaux était liée à une plus grande insatisfaction conjugale. Évitez les insultes, critiques blessantes et intimidantes. Évitez les sujets difficiles lorsque vous êtes fatigué ou si vous avez eu une mauvaise journée ou que vous avez faim. Pas d’alcool durant une dispute car vous pourriez ne plus contrôler vos gestes et dires. Évitez de fouinez dans la vie de votre partenaire que ce soit dans ses messages ou historiques d’appels. Évitez également les mensonges, de hausser le ton ou être agressif envers son conjoint ou sa conjointe.