Comment savoir si je lui plais ?

  • mai 27, 2020
  • 1672 Views
, Comment savoir si je lui plais ?

Comment savoir si je lui plais ? C’est sans aucun doute la question qui vous taraude l’esprit, quand vous commencez à vous rapprocher d’un homme. Vous lance-t-il des signaux contradictoires, devient hermétique la seconde d’après, voire indéchiffrable ? C’est malheureusement le chic de certains hommes. Cela fait que certaines fois, on a envie de les secouer pour savoir s’ils sont intéressés ou pas. Si vous êtes dans cette situation, cet article est la solution à votre dilemme. Il vous propose certaines astuces et certains signes infaillibles.

Décrypter son langage corporel quand vous êtes ensemble

Même si l’homme n’est pas transparent oralement, il est possible d’avoir une réponse. Il suffit de bien observer son body language. Il est très difficile pour un homme d’arriver à masquer les gestes qui prouvent qu’il en pince pour une femme. C’est justement pourquoi vous pouvez facilement le percer à jour sans lui parler. Ces fameux gestes varient en fonction de la personnalité de l’homme que vous avez en face de vous. Il faudra donc observer ceux qui sont les plus fréquents et évidents.

Le regard

C’est important ! Sachez qu’un homme ne peut définitivement pas s’empêcher de dévisager une femme qui lui plaît. Soyez attentive aux coups d’œil qu’il vous lance. Ils doivent être répétés et surtout, ils doivent dégager beaucoup d’intensité lorsque vous les croisez. Si votre homme vous fixe intensément au cours de la discussion, c’est bon signe. Si vous êtes joueuse, vous pouvez essayer de soutenir l’un de ses regards intenses afin de voir par vous-même sa réaction.

Le rapprochement physique

Les rapprochements physiques sont des signes évidents que vous lui plaisez. C’est un art que l’homme exprime sans s’en rendre compte, car il ne peut pas s’en empêcher. Pour les plus timides, vous remarquerez des effleurements subtils et parfois accidentels que vous pouvez caractériser de banales. Sauf qu’ils sont faits à dessein pour signifier que vous lui plaisez.

Le son de sa voix

SI au cours de vos échanges, sa voix est beaucoup plus grave, séduisante, taquine et posée sachez qu’il déploie clairement une arme de séduction. A contrario, pour certains, il est possible de ressentir une sorte de gêne et de bafouillage au cours de vos discussions. En général, cela peut se traduire comme étant la manifestation de la pression qu’il ressent en étant en face de vous. C’est bon signe !

L’expression de son corps

Il faut très souvent observer les postures qu’il prend. Il peut par exemple se passer la main dans les cheveux, se tenir droit le torse bombé pour mieux vous impressionner. Il peut également se mordiller les lèvres, se caresser la nuque, se toucher le nez tout en ayant le regard rivé sur vous. C’est un ensemble de gestes qui a pour unique but de transmettre un seul message : vous lui plaisez. L’homme veut en ce moment-là vous montrer ses attributs virils dans le but de vous révéler implicitement son attirance.

Son comportement quand il n’est pas en face de vous

Généralement, les moyens de discussion en dehors des rencards sont les bons vieux SMS. Très efficaces, leurs contenus et leurs fréquences peuvent aussi vous révéler les intentions de votre don Juan. Il faut savoir que ce n’est jamais anodin quand un homme prend l’initiative de vous écrire dès le matin et surtout de vous laisser un dernier message le soir.

Sachez que si au moment où vous échangez des textos, il est vraiment impliqué, qu’il vous pose des questions personnelles, vous lui plaisez. Il est compréhensif, veut comprendre chacune de vos phrases et vous rappelle même des bouts de phrases de vos précédentes discussions. Un homme qui prend la peine de vous écouter et de se souvenir de tout ce que vous dites le fait parce qu’il vous apprécie.

Faites également attention aux compliments qu’il vous fait. Il ne s’agit pas de compliments vagues et sans aucun fondement que certains hommes vous rabattent. Il s’agit de vrais compliments profonds, bien élaborés et complètement en accord avec votre personne. Cela veut clairement dire qu’il a pris le temps de réfléchir à votre propos. Si en plus de cela, il a pris l’habitude de vous inclure dans certains de ses projets ou alors de se comporter de manière possessive avec vous, sachez qu’il n’y a pas de doute au fait que vous lui plaisez.

Les erreurs à ne pas commettre

La pire erreur dans cette situation est de confondre attirance et amour. L’homme tombe rarement amoureux quand il n’est pas en couple, ou quand il n’a pas passé plusieurs semaines avec une femme. Il est important de rester sur la même longueur d’onde que lui. Ce n’est pas la peine de fonder un foyer avec de beaux enfants après deux ou trois conversations avec lui Mesdames, revenez sur terre.

La seconde grande erreur est d’attendre qu’il se comporte exactement que vous le souhaitez. C’est compréhensible, mais pas concevable, car il n’est pas pareil que vous. Si vous êtes dans cette espérance, vous allez non seulement vous faire du mal, mais vous allez affecter négativement les bases de la relation. La meilleure chose à faire dans ce cas est de prendre subtilement vos distances et de l’observer. Si l’attirance est réciproque, il reviendra très vite vers vous.

En somme, il est vrai que cette situation peut vous causer beaucoup d’incertitudes. Cependant, il faut bien comprendre que les hommes ne sont pas souvent friands de grandes déclarations. C’est surtout le cas quand vous êtes encore en plein dans la phase de séduction. Ils se disent qu’ils ne doivent pas en faire trop, au risque de vous faire penser qu’ils vous sont acquis.

Il est donc indispensable de ne pas casser la vague de séduction par des questions incessantes. Le mieux est donc de s’attacher aux petites attentions dont il veut bien vous combler, en attendant qu’il fasse le grand saut. Mesdames, ce n’est donc pas la peine de lui faire un test de psychologie constant pour le sonder. Observez juste ses faits et gestes et vous saurez si vous lui plaisez ou pas.