Quelques conseils pour se loger et apprécier sa retraite en toute sérénité avec ou sans partenaire !

  • mai 18, 2020
  • 1390 Views
retraite en toute sérénité, Quelques conseils pour se loger et apprécier sa retraite en toute sérénité avec ou sans partenaire !

Se loger confortablement!

Vous recherchez le logement qui répond à vos besoins et à vos attentes, plusieurs possibilités s’offrent à vous lorsque vient le moment de votre retraite, des solutions suivant votre condition physique ou suivant vos envies. Commençons par la résidence sénior, dans laquelle vous gardez votre entière indépendance, énormément d’activités sont proposées, c’est un choix qui vous facilite la vie qui améliore votre sociabilité, c’est un lieu idéal pour faire de multiples et agréables rencontres qui changeront votre vie. Ensuite l’un des choix les plus prisés est la maison de retraite qui vous permet d’avoir de l’assistance mais également l’opportunité de ne pas être seul, de faire de nouvelles connaissances et d’exercer pleins d’activités ludiques et enrichissantes pour vous mesdames!.

Vous avez une troisième vie à occuper alors profitez-en en pimentant votre quotidien en gardant la forme et la joie de vivre!

retraite en toute sérénité, Quelques conseils pour se loger et apprécier sa retraite en toute sérénité avec ou sans partenaire !Si vous souhaitez agrandir votre logement, votre foyer vous avez la colocation, le partage d’un foyer avec une autre personne comme vous qui partagera si vous le souhaitez vos centres d’intérêts, un compagnon avec qui vous vivrez comme à l’époque étudiante , c’est une sacrée belle aventure à essayer! De plus cela minimise vos frais de logement et bien d’autres frais, assurez votre sécurité, votre sociabilité! Vous voulez rester chez vous, mais vous ne devez pas sur le pouvoir bien vous occuper de vos soins, de votre maison, de votre jardin… N’hésitez plus, prenez une assistance à domicile, quelqu’un de volontaire et de compétents qui vous que vous aimez et que vous agréez des moments et que vous chargez les choses que vous ne sentez plus de faire, cela facilite votre vie quotidienne mais également votre vie sociale, de plus, cela vous assure un contact régulier. Pour finir vous avez l’option de viager votre logement si vous voulez augmenter votre capital et avoir des mensualités c’est la bonne solution pour améliorer votre quotidien et surtout céder votre logement. Pour trouver la maison de retraite, hébergé familial, les résidences séniors, la colocation idéale, consultez les offres intéressantes avec logement-seniors.com qui est une référence en matière.

Pimentez votre retraite mesdames et mesdemoiselles!

Plusieurs moyens sont bons, tout comme par exemple le sport qui est un excellent moyen pour alimenter votre moral et votre dynamisme et surtout pour garder la forme: l’aquagym, la gym, la marche à pied (randonnée organisée par des groupes sportifs) FFrs Retraite Sportive

Ou même dans le même esprit: les séjours seniors organisés (balade, découverte de la nature, dégustation, visites), le cours à pied qui à les effets d’effets pour le rythme cardiaque et la respiration…

Vous avez aussi le choix de prendre un nouvel emploi, plus au moins imposant dans votre vie mais qui vous permet de ne pas sentir l’effet «rupture» que provoque la retraite, pas forcément dans un mais financier mais pour garder un certain relationnel, une occupation, une suite de vie active.

Il y a également le rapport qui est très important pour l’aspect moral, pour cela beaucoup pour les activités des Bénévolats Internationaux et autres Bénévolats afin de vous rendre utile socialement, les savoirs faire et l’expérience de votre vie professionnelle et privée au service des gens qui en ont besoin.