Découvrez les 5 positions sexuelles préférées des français

  • août 11, 2020
  • 1433 Views
, Découvrez les 5 positions sexuelles préférées des français

En Europe, les Français sont souvent mentionnés comme accros au sexe. Dans le monde, ils se trouvent derrière les Américains où le sexe a le plus de piquant. Les apprentis amoureux sont nombreux à opter pour les pratiques sexuelles. Quelle serait alors la meilleure position sexuelle ? En fait, il existe environ 128 positions sexuelles. Et d’après des enquêtes menées en France, les couples français, en général, changent de positions 3 fois, voire 4 fois pendant un rapport sexuel. Cela dit qu’ils sont actifs en ce qui concerne les pratiques sexuelles. Parmi ces centaines de positions sexuelles, les Français ont quelques positions qui sont leurs favoris pour mettre en avant leur envie de vibrer de tous leurs sens et stimuler leur plaisir. Certes, les plus anciennes sont comprises dans la liste comme la position du missionnaire et la levrette, mais d’autres nouveautés s’y ajoutent et promettent tout un plaisir enivrant.

Numéro 1 : la levrette

La position de la levrette : c’est quoi ?

La position de la levrette est la position sexuelle la plus appréciée des Français et cela remonte jusqu’à l’Antiquité. Son nom est lié au nom de la femelle du lévrier qui fait référence à un chien qui a le dos penché, car ses pattes avant ont plus courtes que celles de l’arrière. Elle est alors une position à connotation sensiblement animale, mais cela n’empêche qu’elle soit aujourd’hui la meilleure position sexuelle que les Français préfèrent le plus. De plus, la levrette favorise la complicité entre les couples. D’ailleurs, cette ambiguïté suscite souvent l’envie, l’appréhension et provoque même une émotion inattendue et un plaisir intense.

Pour pratiquer la levrette, il faut se mettre à quatre pattes ou à genoux. Dans ce cas, la femme se met à quatre pattes afin de prendre appui sur ses mains ou ses avant-bras. Quant à l’homme, à genoux, tiens la femme par les hanches ou les fesses et pénètre par-derrière.

Quels plaisirs procure la position de la levrette ?

Le plaisir est garanti pour les deux parties.

Pour l’homme :

  • Avoir une vision excitante du corps de la femme, car dans cette position, la taille est bien soulignée et les fesses sont mises en valeur.
  • Une sensation unique entrainée par la pénétration : la pénétration se fait au milieu de ces rotondités charnues, dont seule l’espèce humaine peut bénéficier.
  • Profiter d’une liberté de mouvement pour plus de chaleur comme caresser, s’accrocher aux fesses, aux seins ou encore aux hanches de sa partenaire durant l’acte amoureux.

Pour la femme :

  • Elle peut se libérer du regard de l’homme notamment dans le cas où ce dernier est habitué à scruter son visage afin de trouver les signes de l’excitation.
  • Une occasion pour se laisser aller plus facilement et s’abandonner à son plaisir sans que l’homme aperçoive comment celui-ci se lit sur son visage
  • Plus de concentration sur son excitation sans être distraite par le regard se son partenaire.
  • La main des deux partenaires peut accéder librement au clitoris pour plus de stimulation avec les doigts

 

Numéro 2 : la missionnaire

La position du missionnaire, qu’est-ce que c’est ?

Les Français préfèrent les positions sexuelles en face à face et la position du missionnaire en est une. Elle la position sexuelle la plus ancienne de tous les temps. La femme s’allonge sur le dos et l’homme se met au-dessus. En effet, l’homme se trouve couché sur sa partenaire tout en évitant de l’écraser. Ce dernier doit s’appuyer sur ses coudes et sur ses genoux pour ne pas se laisser aller de tout son poids tout au long du rapport sexuel. Dans ce cas, les jambes de l’homme viennent se placer entre celles de la femme, qui sont légèrement pliées. Le rôle de la femme consiste à trouver le meilleur contact en son clitoris et le pubis de son partenaire pour avoir stimulation génitale la plus efficace. Pour y parvenir, il suffit à la femme de plier davantage ses genoux, ou à les ramener vers ses épaules ou encore, à placer ses jambes sur les épaules de l’homme. Et si cela ne s’avère pas efficace, elle peut encore entourer le tronc de l’homme avec ses jambes d’une façon à joindre les pieds dans son dos.

Pourquoi les français sont accros à la position du missionnaire ?

L’homme et la femme pourront tirer chacun d’eux une bonne dose de plaisir.

Pour l’homme :

  • L’homme gagne un contrôle total sur l’acte sexuel suite à une grande liberté de mouvement des hanches
  • Il maitrise la profondeur et le rythme de la pénétration
  • Une position sexuelle qui lui permet d’admirer sa partenaire
  • La missionnaire favorise un échange sensuel de caresses e de baisers

Pour la femme :

  • La femme peut embrasser son partenaire pendant l’acte
  • Les mains sont libres pour plus de stimulation du clitoris
  • La possibilité de caresser, toucher et d’empoigner les fesses de son amant

 

Numéro 3 : l’Andromaque

Qu’appelle-t-on la position d’Andromaque ?

L’Andromaque est connue comme une position sexuelle controversée. Contrairement à la position du missionnaire, c’est la femme qui domine et maitrise le jeu tandis que l’homme se trouve dans une situation inférieure. En effet, l’homme est allongé sur le dos et la femme se couche sur ce dernier. Quoi qu’on pense de la position d’Andromaque, elle est une position sexuelle la plus recommandée par les sexologues surtout à tous les jeunes couples, mais aussi aux femmes qui souhaitent découvrir l’orgasme durant la pénétration ainsi qu’aux hommes qui désirent apprendre à maitriser leur éjaculation.

 

Quels sont les avantages de la position d’Andromaque ?

L’Andromaque procure des atouts sexuels bien pour les hommes que pour les femmes.

Pour l’homme :

  • La meilleure position pour maîtriser son éjaculation, car l’Andromaque est une position à la fois simple et décontractée. Cela lui permet ainsi de se détacher d’une excitation qui ne résulterait que du va-et-vient dans le vagin.
  • L’homme bouge peu alors c’est une position moins fatigante
  • La meilleure excitation par la vue du corps de sa partenaire
  • Ses mains sont disponibles pour les caresses et les baisers, ce qui favorise la sensualité lors du rapport sexuel

Pour la femme :

  • Pendant l’acte, la femme peut caresser son clitoris si elle ne parvient pas à l’orgasme
  • L’Andromaque procure une bonne dose de plaisir grâce aux attouchements effectués durant la pénétration
  • Une position sexuelle favorable aux caresses et aux baisers, ce qui permet à 50 % des femmes français de jouir pendant la pénétration
  • La femme est libre de creuser les reins et d’ajuster l’inclinaison de son buste dans le but de trouver l’angle idéal
  • Un contact adéquat entre son clitoris et le pubis de son partenaire
  • La femme devient la maîtresse de la pression, du rythme et du mouvement de frottement qu’elle pourra adapter en fonction des sensations qu’elle ressent

 

Numéro 4 : la position du lotus renversé

Comment pratiquer la position du lotus ?

La position du lotus renversé représente plus qu’une position recommandée aux hommes qui croient avoir un petit pénis. Elle demande de la souplesse de la part de la femme et de l’homme. La femme s’allonge sur le dos, écarte ses cuisses, saisit ses chevilles et soulève son bassin comme si elle allait faire une roulade arrière. Cela lui permet relever son vagin et d’ouvrir largement son sexe pour être prêt à accueillir son partenaire. Quant à l’homme, il met ses mains de part et d’autre de la tête de sa compagne tout en étant à genoux au-dessus de la femme afin de faciliter la pénétration. Dans ce cas, l’homme pourra varier le rythme et la pression de son va-et-vient selon sa volonté.

Pourquoi les Français préfèrent-ils la position du lotus renversé ?

Pour les Français, la position du lotus renversé procure autant de plaisir pour les hommes que pour les femmes.

Pour l’homme :

  • L’homme est la mettre de la situation. Il gagne une grande liberté de mouvement de reins, ce qui lui permet de prolonger le coït.
  • La position du lotus renversé lui permet de jouer avec le désir de sa partenaire. Il pourra ralentir ses mouvements, les interrompre ou encore les réaccélérer afin de faire crier de plaisir sa compagne.
  • Le pénis de l’homme peut accéder facilement à la paroi la plus sensible de l’entrée du vagin et provoquer une stimulation intense

Pour la femme :

  • La femme aura le temps nécessaire pour parvenir à l’orgasme
  • Elle découvre la délicatesse d’une relation sexuelle basée sur les nuances dans les sensations et les contrastes de rythmes
  • Elle bénéficie d’une jouissance variée provenant de l’excitation de la vulve par frottement du pubis de son partenaire et de son sexe

Numéro 5 : la position de la tige

En quoi consiste la position de la tige ?

Les Français pratiquent la position de la tige pendant le rapport sexuel pour une partie de jambe en l’air inoubliable. Elle est réputée pour faire rugir les hommes de plaisir. Dans cette position, l’homme se met à genoux et tient la femme par ses hanches. Cette dernière s’étend sur le dos avec insolence et lève ses jambes d’une manière à les nouer autour du cou puissant de son partenaire. Elle met ses fesses à hauteur de son sexe et s’appuie sur les épaules et les bras. Quant à l’homme, il saisit sa bien-aimée par les cuisses afin de la guider vers la voie d’un plaisir passionnant.

Quels sont les bénéfices de la position de la tige pour les Français ?

La position de la tige promet une expérience passionnante pour les deux côtés.

Pour l’homme :

  • L’homme peut mener totalement la danse
  • La position de la tige met en avant son désir, car il peut alterner le rythme avec une pénétration profonde
  • La position favorable pour rugir de plaisir

Pour la femme :

  • La femme bénéficie d’une stimulation vaginale intense
  • Elle n’a pas à bouger pour parvenir à l’orgasme
  • Une excitation croissante due au contact bourses de son partenaire contre ses fesses