Découvrez les tendances chaussures du printemps 2020

  • mai 8, 2020
  • 1502 Views
, Découvrez les tendances chaussures du printemps 2020

Le printemps approche à grands pas, il est temps de s’intéresser aux tendances de cette année 2020 en habillant nos pieds de façon élégante et pratique. Voici quelques pistes de réflexion qui devront être suivies afin de suivre la mode.

La folie des sandales.

Afin de libérer nos pieds des contraintes des tissus et du cuir, les sandales font leur retour en force, vous pouvez en admirer certaine paire sur JEF Chaussures. Ce sont des modèles en cuir naturel, jouant sur le côté artisanal.

Vous avez d’ailleurs des sandales à plateau ou bien des escarpins à bout ouverts qui vous permettront d’incarner un esprit de liberté, tout en laissant la possibilité à vos pieds de respirer.

Les bottes restent omniprésentes. Même si l’hiver se termine, il est inutile de mettre vos bottes au placard, car elles sont très tendances pour le printemps 2020. A porter jambes nues ou avec des collants, privilégiez les cuirs avec des couleurs claires, se tournant vers une tendance crème ou Camel. Peu importe la saison, les bottes restent un indispensable à posséder dans sa garde-robe. Utile pendant le froid de l’hiver et les chaleurs agréables du printemps, pensez à les entretenir régulièrement pour que les couleurs soient toujours vives. Les semelles étendues apportent des nuances contrastées. Chez les hommes, les semelles exagérément étendues ont été associées à différents types de chaussures, Casual ou Smart. L’idée des créateurs de mode et de modifier la silhouette en l’allongeant, avec des finitions beaucoup plus prononcées. Tout a été volontairement mis en avant, des coutures avec des profils arrondis, les semelles avec un relief prononcé, plutôt que celle-ci se fondent sous la chaussure, elle représentera une base d’apparence grossière mais qui correspond parfaitement à une nouvelle tendance.

Les chaussures à bulle font leur grand retour., Découvrez les tendances chaussures du printemps 2020

Le concept des chaussures à bulle n’est pas quelque chose de nouveau, très à la mode dans les années 90, la tendance avait progressivement disparu. Mais au cours de ce printemps 2020, les créateurs de mode ont lancé de très nombreux défilés avec des effets très surprenants. Utilisant un plastique semi transparent, il permet d’obtenir un pied beaucoup plus allégé, avec des couleurs cette fois-ci très prononcées. L’objectif c’est d’afficher clairement la semelle en bulle avec des formes généreuses et des couleurs flashy. Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, les chaussures demeurent très tendances.

Si vous voulez être tendance, il va falloir choisir des baskets rétro.

En 2019, les baskets étaient déjà très à la mode, cette tendance n’est pas prête de s’inverser, elle se renforce au contraire. Ce sont des chaussures complémentaires pouvant être utiliser dans un style décontracté, mais également dans un style plus sophistiqué. Adoptez une allure sport en mêlant des chaussures aux couleurs douces, vous permettra d’arborer un look totalement Fashion.
Il est donc pas étonnant que les grandes marques n’hésitent pas à ressortir des modèles iconiques au vu du succès rencontré.

Si de votre côté vous souhaitez être tendance en ce printemps 2020, n’hésitez pas à ressortir vos baskets rétro.