E-cigarette : les avantages du vapotage par rapport au tabagisme conventionnel

  • février 15, 2021
  • 1441 Views
, E-cigarette : les avantages du vapotage par rapport au tabagisme conventionnel

À travers l’Europe, les gens s’habituent de plus en plus à voir des gens qui savourent leurs cigarettes dans les bars, les cinémas et les restaurants… cela malgré l’interdiction de fumer en vigueur. Ce n’est pas une cigarette conventionnelle, mais une e-cigarette qui, au lieu d’une fumée ennuyeuse, vaporise uniquement un liquide aromatisé.

Que ce soit avec des arômes tabac, fruités, spéciaux ou autres, vous pouvez fumer un liquide sans la nicotine, ou même choisir le taux de nicotine de votre e-liquide.

Voyons maintenant les avantages du vapotage…

Vapoter presque partout !

Les personnes qui utilisent des cigarettes électroniques peuvent désormais poursuivre leur passe-temps dans presque tous les endroits possibles (et impossibles). La position juridique concernant la cigarette électronique n’est toujours pas définie avec précision.

En Europe, la dernière annonce du jugement par le tribunal administratif a donné aux promoteurs un droit illimité à la fumée électronique, car aucun tiers n’est lésé par le tabagisme passif.

La cigarette électronique présente beaucoup moins de polluants

Quiconque opte pour la cigarette électronique prend donc également une décision positive pour son propre plaisir ou sa propre habitude.

De plus, le tabagisme passif ennuyeux et très nocif est éliminé. Le marché lucratif de la cigarette électronique est déjà grimpé par certaines grandes sociétés de tabac telles que Philip Morris. Pour le moment, cependant, les petites entreprises dominent toujours le marché de la cigarette électronique.

Une large gamme d’arômes

La grande variété de saveurs différentes est convaincante. Le changement de goût, cependant, avec la cigarette conventionnelle est plutôt faible.

En tant que fumeur électronique, vous pouvez choisir parmi des dizaines d’arômes, allant de saveur de tabac classique aux créations de cerises ou de cola. Presque chaque jour, de nouvelles variantes sont mises sur le marché, ce qui continue d’augmenter le choix.

La cigarette électronique pour se sevrer de la cigarette classique

L’e-cigarette a déjà fait ses preuves en tant qu’aide au sevrage. De nombreux consommateurs déclarent positivement avoir abandonné les cigarettes conventionnelles.

Surtout, les personnes qui ont suivi avec succès d’autres thérapies telles que l’hypnose, l’acupuncture ou les patchs à la nicotine rapportent un arrêt de la fumée réussi. Vous pouvez vivre plus agréablement avec l’e-cigarette.

Un impact financier moindre

Un aspect important qui parle pour l’e-cigarette est l’incitation financière à arrêter de fumer conventionnel. Les coûts d’acquisition d’une e-cigarette sont nettement plus élevés, mais sur le long terme, le portefeuille s’en trouve considérablement soulagé.

Un gros fumeur dépense des coûts élevés en cigarettes. Ce n’est plus nécessaire avec l’alternative électrique. Les ampoules d’arôme durent plus longtemps et l’ensemble de cigarettes électroniques est rentabilisé en quelques mois seulement.

Prenez votre destin en main

Un diagnostic de cancer frappe toujours fort et reste inattendu. Près de la moitié de tous les cas de cancer pourraient être évités.

Le tabagisme est à blâmer pour environ une tumeur sur cinq seulement. La fumée de tabac toxique provoque non seulement le cancer du poumon, mais également de nombreux autres types de tumeurs.

Le tabagisme est la cause de cancer auto-infligée la plus courante, mais pas la seule.

Bougez du canapé!

Le cancer est particulièrement fréquent chez les personnes qui bougent peu et fument beaucoup de cigarettes classiques. Des études à long terme montrent que le sport prévient les tumeurs.

Parce que l’activité physique abaisse le niveau d’insuline et empêche également la graisse et réduit la consommation générale et l’envie de tabac.

Et ce n’est pas forcément un sport de haut niveau : même un peu de marche ou de vélo peut faire une grande différence.

Les cigarettes électroniques ne sont pas une porte d’entrée au tabac

Selon « l’hypothèse de la passerelle », la consommation de cigarettes électroniques inciterait les jeunes à fumer des cigarettes de tabac conventionnelles. Les cigarettes électroniques seraient donc une sorte de drogue d’introduction.

Le ministère européen de la Santé arrive à une conclusion différente. La crainte que les adolescents soient tentés de fumer des produits du tabac en essayant des cigarettes électroniques contenant de la nicotine ne peut être confirmée par ces données.

Il n’y a pas non plus d’acceptation croissante du tabagisme à observer. La proportion de jeunes fumeurs n’a cessé de diminuer ces dernières années, indépendamment d’une augmentation de la consommation et de l’essai de cigarettes électroniques.

Dans tous les cas, l’industrie de la cigarette électronique continue d’attendre des chiffres de forte croissance : les prévisions de l’association industrielle « Alliance pour le plaisir sans tabac » prévoient une croissance d’au moins 25 % à environ 500 millions d’euros pour 2019.

Cependant, l’industrie craint une éventuelle taxation et une interdiction de publicité politiquement, analogue à la cigarette de tabac. De cette manière, la cigarette électronique est politiquement ralentie au lieu d’être activement promue – comme en Grande-Bretagne, par exemple.

En tous les cas, c’est très importante choisir entre des produits certifié, par exemple sur Terpy.fr i y a une vaste gamme de cigarettes électronique en ligne et il sont tous de qualité.