Le top 10 des actrices féministes

  • juin 26, 2020
  • 1856 Views
, Le top 10 des actrices féministes

Découvrez quelles sont les 10 actrices les plus féministes

Les femmes actuelles accusent le sexisme et réclament l’égalité homme et femme sur tous les plans. Les célébrités féminines adhèrent au mouvement. Les actrices s’y engagent activement et représentent la gent féminine à différents niveaux.

Emma Watson

Emma Watson a fait ses débuts en tant qu’actrice dès son jeune âge dans Harry Potter. Désignée ambassadrice de bonne volonté de l’ONU femmes en 2014, elle a initié la campagne He for She. Celle-ci vise à exhorter les hommes à soutenir leurs proches du sexe féminin dans leur action.

Lupita Nyongo’o

Lupita Nyongo’o a acquis son renom grâce à son rôle dans 12 years a slave. Outre ses prestations devant la caméra, elle se fait remarquer par ses discours pour l’émancipation de la femme.

Adèle Haenel

L’actrice a reçu le prix du meilleur second rôle en 2014 puis le César en 2015. Elle affiche une attitude de battante et exprime ses convictions féministes.

Lena Dunham

Lena Dunham est connue pour sa voix particulière. Elle a vécu une carrière riche en tant qu’actrice mais aussi en tant que scénariste, productrice et réalisatrice. Mais elle s’illustre en tant que féministe à travers son livre autobiographique Not that kind of girl. Elle l’a écrit avec une grande sincérité, notamment en avouant un viol subi étant plus jeune. Elle a aussi conçu des vidéos en ligne pour aider les jeunes à vivre leur féminité au quotidien.

Patricia Arquette

Laureate des Oscars 2015, Patricia Arquette a marqué les esprits par son intervention pendant la cérémonie. Elle y a affirmé sa lutte pour l’égalité des droits. Elle a souligné son aspiration à l’égalité salariale entre les deux sexes.

Angelina Jolie

Angelina Jolie illustre activement son appartenance au mouvement. Elle est nommée ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat de l’ONU auprès des réfugiés. Elle assure cette fonction en se rendant en terrains hostiles. Elle a notamment soutenu les réfugiés de guerre syriens, tchétchènes ainsi que les victimes de viol en Centrafrique. Elle organise de multiples conférences pour la lutte contre les viols de guerre.

Nicole Kidman

Nicole Kidman a tenu de nombreux rôles au sein du mouvement féministe mondial. Elle s’est fait nommer ambassadrice du Fonds de développement des Nations Unies pour la femme en 2006. Elle a pris la fonction de porte-parole pour Unite to end violence against women en 2008.

Ellen Page

Ellen Page revendique ouvertement son statut de féministe et invite les autres femmes à l’imiter. Elle s’est fait remarquer lors du débat pour l’accès libre à la contraception. En tant qu’actrice, elle a décidé de snober les rôles qu’elle juge sexistes.

Sophie Marceau

Sophie Marceau a publiquement affirmé être absolument sexiste. Elle critique ouvertement les magazines féminins pour la pression qu’ils soumettent aux femmes vis-à-vis de la perfection. Elle défend les droits des femmes pour certains choix comme celui d’avoir ou non des enfants.

Natalie Portman

Natalie Portman s’est exprimée lors de la Women’s March. Lors de son intervention, elle a vivement critiqué les décisions du président américain Donald Trump. Elle incite les femmes à lutter pour leur droit à contrôler leur propre corps. Elle les exhorte aussi à s’unir pour obtenir plus de places au pouvoir.