Lisser et protéger ses cheveux avec soin

  • mai 18, 2020
  • 1551 Views
Lisser et protéger ses cheveux, Lisser et protéger ses cheveux avec soin

Produits de coiffure (soins des cheveux et shampoing)

Des cheveux lisses et disciplinés dès le réveil est le rêve de beaucoup de femmes. Malheureusement, il n’est pas toujours possible de bénéficier d’un bon brushing de chez le coiffeur. D’autant plus que cela peut demander un certain budget. Quant à le faire chez soi, toute seule, c’est une autre histoire qui n’obtient pas souvent des résultats assez concluants. C’est pour cela que le fer à lisser est devenu très populaire malgré tous les inconvénients qu’on lui attribue.

Avec le temps et les nouvelles technologies, de nouveaux modèles apparaissent, respectant davantage les cheveux. C’est le cas par exemple des Steam Pod de l’Oréal Professionnel.

Comment bien protéger ses cheveux

Lisser et protéger ses cheveux, Lisser et protéger ses cheveux avec soinAvant utilisation, il est important de se laver la tête et surtout de se sécher convenablement. En effet, utiliser sur des cheveux mouillés, le temps de lissage sera beaucoup plus long et vous risquez de perdre de précieuses mèches. Ensuite, si vous en possédez un, vous pouvez appliquer un produit d’aide au lissage (soin ou huile thermo-lissante).

Il est tentant de passer un rapide coup de lisseur tous les jours, voire plusieurs fois par jour, pour garder une coiffure parfaite. Cependant, cette habitude peut être nocive et abîmer énormément les cheveux. En effet, ces derniers sont très sensibles à la chaleur, surtout les pointes, et ils finiront par devenir cassants. Enfin, en fonction des lisseurs et de leur qualité, vous aurez plus ou moins de protection.

Pourquoi utiliser le Steam Pod ?

Ce lisseur de l’Oréal utilise comme tous les autres la chaleur pour discipliner votre chevelure. Il n’est donc pas non plus conseillé de l’utiliser tous les jours. Mais sa différence réside dans sa technologie. En plus de ses plaques chauffantes, il prépare vos cheveux en leur insufflant de la vapeur d’eau. Ceci permet ainsi de diminuer le choc thermique et de moins les fragiliser.

Le Steam Pod procure donc de réels bienfaits et permet de se couper les pointes moins souvent. Pour vous rendre compte de ses avantages en images, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site . De plus, il aide aussi à garder la douceur et la souplesse de vos cheveux. C’est donc un outil qui vous deviendra sans doute vite indispensable pour avoir le plaisir de conserver une coiffure impeccable.