Monotonie de couple : Comment stimuler le désir au quotidien ? 

  • mai 16, 2020
  • 1346 Views
monotonie couple, Monotonie de couple : Comment stimuler le désir au quotidien ? 

Lorsque l’on est en couple et que le temps passe, qu’on le veuille ou non, il s’y installe une routine et ceci, même au niveau de la vie sexuelle. Il n’y a plus de plans ni des idées pour pimenter un tant soit peu, ses relations intimes avec son ou sa partenaire. La monotonie est donc le mot d’ordre du couple. Cette situation peut entraîner de nombreuses conséquences si les partenaires ne se décident pas à rallumer le feu du désir entre eux. Si votre couple est dans ces conditions, ne vous en faites pas. Après la lecture de cet article, vous allez chanter une nouvelle chanson très certainement. Pour les couples qui ne vivent pas encore cette monotonie, c’est l’occasion d’en savoir encore davantage sur comment ne pas en arriver là. C’est partie !

Les différentes étapes pour stimuler le désir au sein du couple

Avant de commencer par voir les astuces qui pourraient rallumer cette flamme qui s’éteint à petit coup pour certains ou qui s’est carrément éteinte pour d’autres, et stimuler le désir, il est important de franchir certaines étapes. 

Quelle est la source du problème ?

La réponse à cette question est très primordiale pour savoir comment faire le travail. La monotonie dans le couple peut être causée par plusieurs raisons. Si vous désirez traiter un mal, il faut en maîtriser les causes. Alors, demandez-vous qu’est-ce qui est à la base de l’installation de cette monotonie. Un travail trop stressant qui cause le manque de temps pour son partenaire et bien d’autres choses peuvent être des éléments déclencheurs. 

Lorsqu’il y a des enfants dans le couple, ceci semble devenir plus compliqué parfois, car maman n’a plus le temps pour papa, ou elle ne prend plus soin d’elle comme au premier jour et etc. Localisez l’élément déclencheur. Comme vous pouvez le constater, il diffère en fonction des couples et des individus même. 

La discussion avec son partenaire

Le fait que vous puissiez localiser la source du manque ou de la baisse du désir dans le couple, est bien mais il faut aussi essayer d’en parler avec votre partenaire. C’est toujours bien de le faire afin que chacun puisse dire ce qu’il ressent et ce qu’il remarque. En temps normal, si la communication passe bien dans le couple, cette étape ne devrait pas poser de problème. 

Quelques astuces pour stimuler le désir dans le couple

En tant que couple, nouveau ou ancien, il est important de se désirer. Cela rehausse la vie sexuelle et permet un bon épanouissement des deux partenaires. Ce désir constant rend les partenaires plus complices et augmente, si on peut le dire, l’amour qui les lie. Pour donc pouvoir arriver à ce niveau, voici quelques astuces très efficaces. 

Du temps pour soi

monotonie couple, Monotonie de couple : Comment stimuler le désir au quotidien ? 
Quand votre mari ou votre femme vous a rencontré, certainement que votre physique faisait partie des choses qui l’ont fait craquer pour vous. Alors, il est impératif que vous essayiez de rester cette personne. Il est vrai que l’âge et plusieurs facteurs comme les accouchements et autres peuvent changer ce physique mais ce n’est vraiment pas une raison pour vous négliger. Prenez soin de vous. Faites-vous beau et belle, pour vous-même et pour votre conjoint. Ceci vous rendra attirant ou attirante à ses yeux. Lorsque l’on est attiré par quelqu’un, il est normal qu’un désir brûlant naisse. Essayez et vous verrez.

Etre créatif

Faire les mêmes choses, est ce qui crée le plus vite la monotonie. Alors, essayez de nouveaux trucs ensemble avec votre partenaire. Quand il s’agit de relations intimes, innovez. Faites des recherches, changez les positions au lit et tout. Soyez entreprenant par moment. Faites-lui des surprises. Achetez de nouveaux accessoires de lingerie (pour les femmes) par exemple. Organisez des dîners (avec des repas aphrodisiaques) en tête à tête par moment pour se faire plaisir, ou même des séances de détente au spa ensemble et autre. Osez faire des choses inattendues avec votre partenaire.  Il y a tellement d’idée.

Se lancer maintenant

Lorsqu’une idée vous vient en tête, ne la remettez pas à demain. L’effet surprise augmente le désir dans le couple. Et plus vous remettez à après, plus la monotonie continue de prendre de la place.