Par quoi un homme est-il attiré chez une femme ? 

  • mai 16, 2020
  • 1358 Views
attirance homme femme, Par quoi un homme est-il attiré chez une femme ? 

L’attirance d’un homme pour une femme peut naître à partir de plusieurs paramètres. En effet, chaque relation de couple à ses spécificités ! Si dans un contexte donné c’est la beauté physique de la femme qui a eu raison de l’homme, dans un autre contexte, il peut s’agir de la beauté intérieure, du sourire, de la gentillesse, du regard et bien d’autres éléments. Voici quelques éléments qui attirent un homme chez une femme.

La beauté physique

Ce n’est peut-être pas l’aspect le plus important dans une relation, mais c’est non négligeable. Le physique est ce qui attire la majorité des hommes chez une femme. Au premier regard, c’est ce qui impressionne le plus. Une femme qui prend soin d’elle et qui soigne son extérieur reçoit toujours de l’admiration et des regards. Certes, pour une relation sérieuse et solide, le physique ne doit pas primer sur tout le reste, mais il importe un tant soit peu. Dans la beauté physique, l’on peut retrouver le regard, le sourire qui charme de plus en plus l’homme au fil du temps ou au fil de la discussion le jour de la première rencontre. 

La prise d’initiative

Un homme peut être attiré le premier jour, mais se lasser au fil du temps parce que certaines femmes sont soit trop introverties, soit trop extravagantes. Ainsi, les hommes sont attirés par les femmes qui savent prendre des initiatives du genre, décider d’appeler en premier, inviter au restaurant, envoyer un texto, etc. Mais, lorsque tous les premiers pas après la rencontre doivent venir de l’homme, l’attirance finit par s’estomper. Donc plus une femme saura prendre des initiatives, plus un homme en sera séduit. 

La beauté intérieure 

Oui c’est un aspect qui intervient au fil des contacts et des échanges, mais c’est le plus important de tous d’ailleurs. Comme on le dit c’est l’extérieur qui attire, mais c’est l’intérieur qui retient. Le comportement de la femme peut donc davantage attirer un homme vers elle. Si le physique a pu favoriser le premier contact, l’intérieur peut soit pousser davantage sa curiosité soit lui faire rebrousser chemin. Surtout la femme doit rester elle-même, car il ne sert à rien de vouloir montrer qui l’on n’est pas dès que les échanges démarrent. 

La complicité

attirance homme femme, Par quoi un homme est-il attiré chez une femme ? 
Ne précipitez pas les choses au fil du temps. Laissez libre cours à la complicité, car c’est également un aspect qui attire et qui retient. Une femme qui impose à un homme de s’engager auprès d’elle ne fera que le faire rebrousser chemin, car les hommes n’aiment pas la pression encore moins lorsqu’il s’agit d’engagement. Alors, soyez complice, rigolez, échangez et lâchez-vous avec lui sans chercher qu’il s’investisse davantage. Plus il se sentira en confiance et sans pression, plus il s’investira. Il ne sert à rien de commencer à penser mariage ou engagement après une ou deux rencontres successives. Prendre le temps de le séduire davantage est toujours la meilleure option pour gagner son cœur. 

Savoir surprendre un homme

C’est un aspect important pour éviter la routine avec votre admirateur. Les femmes qui savent surprendre attirent beaucoup les hommes. Qu’il voit en vous, quelque chose de différent et d’unique par rapport à ce à quoi il s’attendait. Vous allez lui rendre visite ? Pourquoi ne pas prévoir un cadeau-surprise. La valeur du cadeau n’est pas le plus important ici, mais le geste. De simples petites actions peuvent séduire davantage un homme chez une femme. Plus vous montrerez comme une personne qui en vaut la peine et plus il aura envie d’aller plus loin avec vous. Et tout cela passer par vos stratégies pour atteindre votre objectif. Plusieurs choses peuvent attirer un homme chez une femme, mais de petites choses anodines peuvent le retenir.