Quelle type de tenue porter pour un mariage.

  • mai 16, 2020
  • 1349 Views
tenue porter mariage, Quelle type de tenue porter pour un mariage.

Que porter lorsque vous êtes invité à un mariage ? C’est la question à laquelle vous devez répondre après avoir reçu une carte d’invitation pour un mariage. Votre tenue doit répondre à plusieurs critères s’il n’y a pas un dress code. Vous devez vous habiller en fonction de votre physique, du type de mariage et de la saison. Bref, vous devez porter une tenue doit correspondre parfaitement à la circonstance et qui ne fera pas de vous l’objet de toutes les attentions parce que ce n’est vous le marié ou la mariée. 

S’habiller en fonction de sa morphologie. 

tenue porter mariage, Quelle type de tenue porter pour un mariage.
Pour aller à un mariage quand vous êtes ronde, vous devez porter une tenue qui s’accorde à votre morphologie. En effet, vous ne devez pas porter une tenue trop serrée qui vous mettra hors de votre confort habituel. C’est une cérémonie solennelle, et non une contrainte. Si vous êtes mince, ne vous amusez pas à porter des habits trop gros. Vous allez paraître ridicule et vous serez l’objet de toutes les attentions. Vous risquez de recevoir des critiques négatives. 

Si vous êtes mince, une combinaison jupe-culotte associée à des escarpins et une pochette raffinée vous rendra très élégante en tant que femme. C’est une combinaison qui n’explosera pas votre fine silhouette.

Si vous êtes une femme ronde, une robe crayon, une robe portefeuille, une robe empire ou encore une robe légèrement évasée ressortira mieux votre beauté physique.

Pour les hommes, un costume à la taille normal ferait l’affaire puisqu’il ne s’agit pas d’un défilé de mode où vous êtes le mannequin. Cependant, un pantalon et une chemise assortie pourrait aussi convenir. En ce qui concerne la cravate ou le nœud papillon, une cravate serait l’idéale, mais vous n’êtes pas obligé de la porter. 

Comment s’habiller si vous êtes invité à un mariage chic ?

Un mariage chic est un mariage où la mode sera à l’honneur. Soit vous vous conformer au dress code pour ne pas paraitre ridicule ou vous ne vous y rendez pas. Mais s’il n’y a pas de dress code, vous devez alors vous habiller selon la tendance du moment tout en considérant votre morphologie et vos couleurs de préférences. 

Pour les femmes, un pantalon taille haute, une jupe assortie ou encore une belle combinaison pour créer votre propre look. Mais si vous préférez les robes, pensez à une robe bustier si vous avez une taille cintrée et une poitrine galbée. En revanche, si vous avez un penchant pour les robes longues, vous pouvez opter pour une robe longue vaporeuse ou une robe longue fourreau. Toujours est-il que dans cette catégorie, vous aurez une gamme variée de modèle. Le plus important est de tenir compte de votre corpulence avant de choir. 

Pour les hommes, une chemise assortie sur un costume haut de gamme accompagné d’une paire de chaussure élégante ferait de vous des hommes chics. Pour faire la différence, n’oubliez pas de mettre une paire de lunettes tendances et une montre élégante à votre poignet. 

Comment s’habiller pour un mariage civil ?

Pour assister à un mariage civil, une tenue chic mais pas extravagante ferait de vous quelqu’un de responsable et chic. Pour les femmes, une petite combinaison, un tailleur ou une merveilleuse robe ferait de vous une femme élégante. Par contre pour les hommes, un pantalon chic assorti sur une chemise blanche sans cravate ou nœud papillon serait une tenue responsable. 

Si le mariage a lieu en hiver, ce n’est pas une période pour s’exposer. Quel que soit ce que vous aurez à porter, n’oubliez pas de mettre votre manteau sur des tenues en velours, en daim ou en soie. Cependant, prenez la peine de choisir un manteau chic et sophistiqué pour mettre en valeur ce que vous avez porté en dessous.

Quoi porter pour aller à un mariage champêtre ? 

Pour un mariage à la campagne, certaines coupes de robe sont plus indiquées pour les femmes qui ont du goût. Une robe en dentelle, une robe vintage, une robe longue ou fluide conviendrait parfaitement au décor d’une campagne. Une robe patineuse ou trapèze fleurie  ou à pois serait également convenable pour fondre dans une atmosphère naturelle. 

Pour les hommes, un habillement au style décontracté serait la bienvenue pour un mariage champêtre. Le plus important est de s’habiller selon son goût, sa morphologie et selon la tendance.