Voyager à Amsterdam : les lieux à visiter absolument

  • juin 19, 2020
  • 1381 Views
, Voyager à Amsterdam : les lieux à visiter absolument

Cherchez-vous à vous éloigner du train-train quotidien et à faire de nouvelles découvertes dans une autre ville ? Pourquoi ne pas choisir la ville d’Amsterdam ? La capitale hollandaise reconnue pour son architecture exceptionnelle, ses magnifiques canaux et ses musées chargés d’histoires accueille des millions de visiteurs chaque année. Dans cette cité, vous aurez de quoi occuper agréablement vos journées et vos soirées.

Quand partir à Amsterdam ?

Pour mener correctement votre mission dans cette ville, il est indispensable de prendre connaissance des périodes favorables au voyage et de celles qui ne le sont pas. En effet, dans cette ville, le climat n’est pas statique tout le long de l’année. Fort de cela, vous devez étudier rigoureusement ce paramètre pour éviter les mauvaises surprises et choisir la période qui correspond le plus à vos objectifs de voyage.

Si vous êtes de nature à supporter le froid, partez dans les mois de janvier et de février. Dans le cas contraire, faites votre petite escapade dans le mois de juillet. Toutefois, de manière générale, il est conseillé d’éviter les mois de janvier, février, mars, octobre, novembre et décembre. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consulter le bulletin météo. Par ailleurs, pour y séjourner vous avez le choix entre un hôtel, une villa ou un simple appartement.

Que visiter à Amsterdam ?

Inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville attire près de 4 millions de touristes. La raison est toute simple, elle recèle des endroits dont le charme ne peut être décrit par de simples mots.

  • Le Musée Van-Gogh

Ce musée expose toutes les œuvres du célèbre peintre Van Gogh. Profitez d’une visite guidée dans cet endroit pour découvrir l’histoire de ce dernier ainsi que l’évolution de son expérience à travers ses œuvres.

  • La maison d’Anne Frank

Pour ceux qui aiment visiter les musées chargés d’émotions et d’histoires, n’hésitez pas à vous rendre à la célèbre maison d’Anne Franck. Vous y découvrirez le journal d’une jeune fille juive nommée Anne Franck. Il vous transportera indéniablement au cœur de la Seconde Guerre mondiale. Il est bon de préciser que la visite de ce site est subordonnée à l’achat d’un billet.

  • Le quartier rouge

C’est l’un des plus anciens quartiers de la ville où règne une ambiance impressionnante. Il est beaucoup animé par des prostituées qui se trouvent derrière des vitrines éclairées.

  • Le port de la ville et ses magnifiques canaux

Impossible de visiter Amsterdam sans remarquer le port de la ville et ses canaux. La ville étant très riche en eau, vous pouvez louer un petit bateau pour traverser ces canaux. Si vous n’avez pas le mal de mer et que votre budget le permet, vous pouvez aussi vous laisser tenter par le bateau-mouche.

Vous avez également la possibilité de visiter un cofée shop parmi les nombreux qui existent sur le territoire. Non seulement vous pouvez y prendre un verre, mais vous pouvez aussi vous procurer du cannabis et bien d’autres drogues en toute quiétude.

Que faire à Amsterdam ?

  • Explorer la ville à vélo

C’est le meilleur moyen pour découvrir les canaux, profiter du paysage et de la beauté des habitations qui jalonnent cette cité. Les rues sont plates et vous permettent de faire votre petit tourisme avec beaucoup de célérité. Pour la location d’une bicyclette, vous aurez l’embarras du choix, car la ville compte plus de vélos que d’hommes.

  • Se promener le long du Bloemenmarkt

Si vous trouvez la balade à vélo comme une activité contrariante, vous pouvez alors tout simplement marcher le long du Bloemenmarkt. C’est un petit marché aux fleurs bien particulières. Il est vraiment apprécié par les amateurs de belles fleurs.

  • Suivre un concert au Vondelpark

Si vous êtes fatiguée par toutes les activités menées dans la journée et vous souhaitez vous relaxer avec de la bonne musique, rendez-vous à Vondelpark. Vous pourrez vous enivrer de plaisir avec de la musique douce comme du jazz et du blues. Cerise sur le gâteau, ces concerts sont gratuits.