X idées pour un enterrement de vie de jeune fille

  • mai 30, 2020
  • 1342 Views
, X idées pour un enterrement de vie de jeune fille

4 idées pour un enterrement de vie de jeune fille

L’enterrement de vie de jeune fille (en abrégé EVJF) est une tradition prénuptiale qui consiste à organiser une fête pour une jeune femme sur le point de se marier. Il s’agit de faire profiter à la jeune dame, des plaisirs que sa prochaine vie de couple rendra difficiles, voire impossible. Êtes-vous chargée d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie et vous sentez-vous désemparée face aux possibilités qui s’offrent à vous ? Plus de panique, voici un tour d’horizon des 4 meilleures idées pour un EVJF original !

Optez pour une série de défis et de gages

Pour un enterrement de vie de jeune fille réussi, pensez à organiser ce type de soirée. Cette idée consiste à soumettre la future mariée à une série de défis et de gages aussi exceptionnels les uns que les autres.

Ce programme est très important, car il permet à la concernée d’échapper au confort habituel et de passer un moment décalé en compagnie de ses amies. Aussi, cette idée permet de fédérer les membres du groupe qui ne se connaissent pas et de les préparer à passer une journée inoubliable.

Pour un programme de défis et gages exceptionnel, il vous faudra miser sur des plaisanteries soft, amusantes et très divertissantes. Pour ce faire, veillez à prendre en considération les goûts et le degré d’extraversion de la future mariée. N’hésitez pas à modifier les différents défis afin de faire participer les autres. Voici entre autres, quelques idées de gages et défis pour rendre votre soirée fun :

  • embrasser une inconnue sur la joue
  • commander un verre avec un accent étranger
  • se mettre devant une foule et entamer une séance improvisée de Karaoké
  • questionner un inconnu sur une position sexuelle insolite

Sauf indication contraire de la concernée, les gages humiliants et déplacés sont à éviter. Ne proposez pas des défis qui mettront mal à l’aise la mariée. Aussi, il faut éviter les gages qui ne conviennent pas à la personnalité de la future mariée. Faites donc une croix sur les Dream’men (strip teasers) si votre amie est du genre réservée.

Pensez aux activités spéciales EVJF

Il existe pour le plaisir des futures mariées, des activités très intéressantes à effectuer à la veille d’un mariage. Si vous souhaitez offrir à votre amie un moment original en compagnie des êtres qui lui sont chers, proposez-lui des activités fun. Les activités spéciales EVJF ont le mérite de créer un effet de surprise et de garantir un instant de délire à la future mariée.

Voici une liste d’activités qui conviendront aux futures mariées :

  • les ateliers « Do it yourself »
  • les activités à forte sensation
  • les activités ésotériques

Si votre copine est une amoureuse de la nature, chose peu probable, n’hésitez pas à lui proposer une randonnée de plusieurs heures ou encore un accrobranche.

Il faut par ailleurs éviter de commettre certaines erreurs si vous tenez à ne pas ruiner l’EVJF de votre amie. N’oubliez pas que la future mariée ne doit pas dépenser de l’argent pendant ce programme. Faites l’impasse sur votre côté pingre.

Offrez-lui un voyage spécial EVJF

Cette idée est de loin la plus recommandée pour un enterrement de vie de jeune fille. Les avantages de ce programme sont nombreux. En effet, il permet à votre copine de se déconnecter de la routine occasionnés par es préparatifs du mariage. Aussi, le voyage est la meilleure occasion pour se divertir et se reposer. En outre, préparer un voyage pour votre amie est la meilleure manière de lui faire vivre une expérience formidable et de se créer des souvenirs pour la vie.

En pratique, cette idée est plus facile qu’il n’y parait. Il vous faudra dans un premier temps, définir une destination précise et dans un second temps, effectuer les formalités nécessaires au voyage. Etablissez votre programme en fonction du planning des personnes que vous souhaitez associer à cet évènement. Misez sur un cadre original et parfaitement adapté aux envies de la bride to be.

Pour un voyage spécial EVJF mémorable, pensez à réserver vos tickets et billets de transport à l’avance. Evitez autant que faire se peut les activités improvisées.

N’oubliez pas les t-shirts personnalisés

Quoi de mieux que des tenues personnalisées pour marquer un EVJF. Pour cette occasion spéciale, faites-vous confectionner des t-shirts portant une inscription personnalisée. Cette idée est d’autant plus originale qu’elle marquera la cohésion de votre groupe.

Il existe plusieurs types de t-shirt EVJF qui sont à la fois stylés et fun. Deux choix s’offrent à vous :

  • les t-shirts EVJF brodés, idéals pour les plus discrètes
  • et les T-shirts EVJF avec un message précis tel que « Reine d’un jour » ou « demoiselle pour toujours »

Pensez donc à une inscription originale et à des mots accrocheurs. Ne choisissez pas des t-shirts avec des couleurs vives et dépréciées de votre amie. Aussi, veillez à éviter les messages décalés et à connotation vulgaire.

L’EVJF est un moment destiné à être haut en couleurs pour une future mariée. N’hésitez pas à recourir à l’une de ces suggestions pour offrir à cette dernière un week-end fun et mémorable. Retenez que ces idées ne seront sans doute pas faciles à mettre en application, mais avec un peu d’organisation, vous y parviendrez.