Bons plans : obtenir des échantillons gratuits de grandes marques

  • novembre 26, 2020
  • 2155 Views
, Bons plans : obtenir des échantillons gratuits de grandes marques

Vous êtes intéressé par les échantillons gratuits des grandes marques ?

Il s’agit en effet d’un concept avantageux qui permet de tester et de découvrir gratuitement des produits alimentaires, des parfums, des cosmétiques et bien d’autres types de produits. Découvrez dans cet article différentes méthodes pour obtenir facilement ces échantillons…

Découvrez comment les trouver :

En vous rendant dans les magasins

De nombreux supermarchés, pharmacies ou boutiques disposent d’un stock d’échantillons qu’ils peuvent offrir aux clients qui les demandent. Les parfumeries, en particulier, accompagnent souvent les achats de leurs clients d’échantillons offerts, ce qui permet à ces derniers de tester des nouveaux parfums sans dépenser le moindre centime !

De plus, ces magasins organisent parfois des dégustations/tests sur place de produits qui permettent aux clients de les essayer gratuitement et de repartir souvent avec plusieurs échantillons.

Les tests de produits

Autre alternative : les sites de tests produits. Ces derniers proposent à leurs membres de recevoir par la poste des produits en grand format de leurs marques partenaires.
Une fois ces derniers réceptionnés, les membres doivent les essayer, puis donner leur avis positif ou négatif en remplissant un court questionnaire de satisfaction en ligne.
Il faut également souvent partager des photos des produits sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de la marque.

Les sites des marques

Si vous êtes fidèle à certaines grandes marques ou que vous aimeriez en découvrir de nouvelles, il existe une autre méthode qui permet d’obtenir des échantillons à tester. Il suffit tout simplement de leur faire parvenir un mail ou un courrier et de leur faire part de votre attrait pour leurs produits tout en leur demandant des échantillons. Une astuce toute bête, mais qui fonctionne assez souvent. Essayez, vous serez surpris du résultat…

Les sites spécialisées qui référencent les offres d’échantillons

Il existe sur le web des sites qui proposent régulièrement des offres d’échantillons gratuits qu’ils ont trouvé sur internet. En vous rendant sur ces sites, tel que EchantillonOffert.com, vous pourrez obtenir ce genre de produits de grandes marques à tester gratuitement chez vous. Les quantités distribuées étant limitées, il faut y retourner régulièrement pour espérer être parmis les premiers à faire une demande.

La promotion

Vous êtes youtubeur ou youtubeuse ? Vous avez de l’influence sur les réseaux sociaux ? Si vous avez un public assez conséquent, vous pouvez utiliser cette popularité pour recevoir des échantillons, voire des produits complets gratuits, afin de faire la promotion de grandes marques. C’est notamment le cas des influenceuses spécialisées dans les cosmétiques sur YouTube qui reçoivent toutes les semaines des produits de beauté et les font découvrir aux internautes qui les suivent.