10 secrets de grand-mère pour soigner la grippe

  • mai 16, 2020
  • 2052 Views
secrets grand mère grippe, 10 secrets de grand-mère pour soigner la grippe

Fièvre, frisson, mal à la tête, fatigue, toux, perte d’appétit éternuements, nez qui coule etc. ne vous posez plus de question vous êtes atteint de la grippe. Et tout ce dont on a envie c’est de pouvoir la faire disparaître. Si vous n’avez pas envie de vous soigner avec les produits de la médecine, sachez qu’il existe plusieurs méthodes naturelles pour faire disparaître la grippe rapidement. Voici pour vous 10 secrets de grand-mère pour lutter efficacement contre la grippe.

Plusieurs solutions naturelles pour se débarrasser au plus vite d’une grippe. Parmi ces remèdes naturels nous avons : 

La tisane de gingembre

Le gingembre est une racine bien connue pour ces différentes propriétés fortifiantes. Il permet de renforcer le système immunitaire qui a subi des dommage suite aux attaques du virus de la grippe. Il sert de soulagement et permet de décongestionner le nez bouché. Il soulage les perceptions de fatigue causées par l’influenza.

Pour élaborer une infusion de gingembre, vous allez rechercher la racine de gingembre fraîche. Mettez-la en tranche sous forme de rondelle puis la faire bouillir au feu doux, avec un peu d’eau. Patientez pendant 30 minute puis filtrer avant d’absorber la tisane.

L’infusion de cannelle au miel

Pour ceux qui connaissent la cannelle, elle est à la fois un analgésique naturel, mais aussi dispose également d’autres propriétés. En effet elle possède des propriétés antibactériennes et désinfectantes. En ce qui concerne le miel, il est connu pour être un excellent antimicrobien et tonifiant. Fusionné les deux, permet de venir à bout de la grippe.

Pour préparer votre tisane, il faut mettre une cuillerée de poudre de cannelle dans un gobelet d’eau mijotant. Au bout de 10 minutes, elle est infusée. Filtrez la tisane et ajoutez-y une cuillerée de miel de thym. Il est recommandé de boire la tisane quand elle est chaude. 

Pressez du citron 

Très riche en vitamine C, le citron est un fruit qui renforce le système immunitaire. Le jus de fruit de citron permet donc par le biais de ces propriétés antiseptiques de réduire la température en cas de fièvre mais aussi de se débarrasser de la grippe.

L’huile essentielle d’eucalyptus

C’est le remède le plus efficace qui permet de se débarrasser de la grippe. En effet, grâce à ces propriétés antivirales, anti-inflammatoires mais également antitussives l’huile essentielle d’eucalyptus permet de lutter efficacement contre la grippe. Pour profiter de remède vous pouvez inhaler la vapeur d’huile essentielle, se faire masser avec l’huile essentielle d’eucalyptus avec de l’huile végétale, ou déposer quelques d’huile essentielle d’eucalyptus sur un comprimé. 

Prendre une douche bien chaude

Prendre une douche est un moyen efficace pour lutter contre la grippe. Etonnant ! En effet, l’eau chaude permet de diminuer les douleurs et autres. La vapeur de l’eau chaude permet de décongestionner le nez bouché.

 Prendre une douche d’eau chaude permet d’avoir la sensation d’avoir une peau neuve.

Le Curcuma

secrets grand mère grippe, 10 secrets de grand-mère pour soigner la grippe
Le curcuma possède des propriétés antivirales, antimicrobiennes et antiseptique. Il fait partie de l’un des meilleures méthodes afin de venir à bout de la grippe. Pour son utilisation, il faut saupoudrer une demi cuillerée à thé de curcuma dans votre repas. Ou encore prendre au moins deux tasses de tisane de curcuma.

Extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel et est très efficace pour lutter contre toute infection. A la fois, anti infectieux, anti-inflammatoires et antiviral, il est très efficace contre la grippe. 

Pour la posologie, il vous revient de prendre quelques gouttes dans un verre d’eau ou de jus et dites adieu à la grippe.

Grog au rhum et au thym anti grippe

Dès l’apparition des premiers symptômes de la grippe, il est conseillé de prendre le grog chaud. Le but est d’accroître la température, de transpirer et d’exclure les toxines.

Dans un gobelet contenant une cuillerée de thym, mettez-y de l’eau chaude. Attendez huit minutes pour l’infusion, par la suite ajoutez une tranche de citron et ajoutez également 3 cuillerées de rhum.

Vous pouvez ajouter du miel afin de le sucrer. Prenez en avant de dormir.

Huile d’arnica

Elle efficace pour soulager les symptômes de la grippe grâce à ces propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.

Infusion d’échinacée

La racine d’échinacée permet de booster le système immunitaire et ainsi de se débarrasser de la grippe.