5 astuces pour supprimer les mauvaises odeurs chez soi

  • mai 31, 2020
  • 1559 Views
, 5 astuces pour supprimer les mauvaises odeurs chez soi

Vous ne supportez plus de vivre avec des odeurs nauséabondes qui se dégagent de différents endroits de votre maison ? Cela peut se comprendre, et il est parfois compliqué d’en venir à bout.
Voici une sélection de 5 remèdes de grand-mère sans produits chimiques afin de lutter contre ce fléau si gênant au quotidien.

1# Faîtes un grand nettoyage du printemps

Avant toute chose, il vous faudra trouver la source des mauvaises odeurs. Cela peut venir de la cuisine, de la salle de bain, du grenier (peut-être un rat mort ?), souvent de la nourriture pourrie…Différentes sources qu’il convient de vérifier avant toute chose.

Aérer la maison et nettoyez la de fond en comble. Si après nettoyage, l’odeur reste, d’autres moyens s’offrent à vous que nous allons voir juste après.

2# Le vinaigre blanc

Placez un bol plein de vinaigre blanc prêt de votre lieu de travail dans la cuisine, il absorbera toutes les mauvaises odeurs comme le poisson pourri, la nourriture pourri, la friture, la raclette etc. Nettoyer aussi la lave vaisselle avec du vinaigre au cas où l’odeur provient de là. Pour les réfrigérateurs, nettoyer le régulièrement avec une éponge imbibée de vinaigre blanc.

 

3# Bicarbonate de soude

Le bicarbonate a toujours été un désodorisant. Faits bouillir de l’eau et versez une tasse de bicarbonate dans l’eau. Appliquez la solution dans les recoins des mauvaises odeurs.

4# Huiles essentielles 

Avec de l’huile essentiel, on peut carrément éliminer les mauvaises odeurs de l’intérieure. Nous restons en bonne santé et la maison parfumée. Pour les radiateurs et les ampoules donc, verser une goutte d’huile essentielle et le mettre en marche pour qu’il diffuse le parfum à travers la maison.  Vous pouvez aussi mettre de l’huile essentielle dans un verre ou un bocal selon le contenant que vous choisissez. Mettre de la bougie pour le chauffez et l’allumer. Pour les périodes de fêtes, appliquer l’huile essentielle à base de rose ou de menthe. C’est une technique pour rendre la maison ambiante et parfumé.

Comment éviter les mauvaises odeurs ?

, 5 astuces pour supprimer les mauvaises odeurs chez soi
Votre animal de compagnie peut aussi être source de mauvaise odeur. Sans que vous ayez fait attention, le chien ou le chat peut rentrer dans la maison mouiller. Il s’est assis sur votre salon, votre lit, ou même passer dans la cuisine. La première chose à faire pour se débarrasser de l’odeur d’un chien mouillé c’est d’aérer la maison. Puis nettoyer en profondeur les rideaux et les coussins s’ils sont infectés.

Parfois, les odeurs viennent des canalisations bouchées. Les mauvaises odeurs se forment à cause des bouchons à l’intérieur du canal voire dans le siphon. Si les déchets comme les poils (cheveux ou corps), reste alimentaire persistent dans le siphon, un bouchon peut vite se former si les dégâts sont majeurs vous devrez procéder au changement du siphon.

Mais il y a une méthode classique pour y remédier. Il suffit de verser des solutions d’acide sulfurique ou chlorhydrique sous l’évier. Il faut faire attention quand même dans l’utilisation de ces produits car ils sont toxiques, il faut les manipuler avec beaucoup de précaution. Mais nous pouvons aussi utiliser des solutions plus écologiques.

Aujourd’hui les déboucheurs écologiques sont en vente dans les supermarchés. Ces derniers sont bons pour l’environnement et évitent les mauvaises odeurs qui persistent à la maison.

Le plus pratique des solutions c’est nettoyer sa maison au moins une fois par jour. Il faut aussi faire le grand ménage au moins une fois par semaine afin de détecter les porteurs de mauvaises odeurs.