Article féminins

Comment poser un sticker deco ?

Voici quelques astuces pour vous aider à poser ces stickers décoratifs très tendance, sans faire de plis ni de bulles.

Comment poser un sticker sur un objet ?

Pour les objets de petite taille, aucune difficulté particulière : on décolle l'adhésif de la planche en papier sur laquelle il est vendu, et on l'applique tel quel, avec un peu de délicatesse et d'attention tout de même, directement sur l'objet que l'on souhaite décorer.

Comment poser un sticker sur un mur ou un meuble ?

Les stickers muraux comportent trois éléments : le sticker lui-même, qui est le seul élément qui restera sur le mur une fois la pose effectuée, le liner ou papier autocollant blanc qui se trouve sous le décor lorsque vous le recevez, et enfin le film transparent qui est collé sur le sticker, et qu'on appelle le tape. Pour bien poser un grand sticker mural, sans bulles ni plis, il suffit de suivre quelques règles simple, et de toujours progresser en douceur, sans vouloir faire trop vite. Les stickers de bonne qualité sont généralement livrés avec une raclette, qui doit en premier lieu être utilisée pour lisser le film transparent (tape) sur le sticker, afin de s'assurer que ces deux éléments adhèrent parfaitement l'un à l'autre. Ensuite, au niveau du bord qui formera le haut du décor, décollez le liner sur environ 1cm de largeur, et coupez celui-ci afin d'avoir une bande collante qui servira à positionner le sticker à l'endroit voulu, avant de commencer la pose proprement dite.

Placez donc le sticker à l'endroit voulu, il tiendra tout seul grâce à la bande de tape de 1 cm de large, sur laquelle vous appuierez fortement pour vous assurer de sa bonne adhérence contre le mur. Placez ensuite une main sous le décor, que vous pouvez replier vers le haut pour vous y aider, et commencez à décoller le liner par en-dessous, petit à petit. Ce faisant, utilisez l'autre main pour lisser le tape sur le mur au fur et à mesure que vous décollez le liner, toujours en partant du centre vers un des bords, puis du centre vers l'autre bord. Continuez ainsi jusqu'en bas du décor. Et voilà ! Il vous suffit maintenant de décoller très délicatement le film transparent, ou tape, qui recouvre le sticker, et de contempler le résultat.

Comment poser un sticker sur une voiture ?

La surface d'une voiture est rarement plane, et il serait donc difficile d'utiliser la même méthode pour un véhicule que pour un mur, mais heureusement, il existe une excellente solution, possible parce que l'on peut sans aucun problème mouiller une voiture, ce qui n'est pas le cas pour un mur dans la maison. Il suffit donc d'abord de séparer l'autocollant du liner, puis de vaporiser de l'eau savonneuse sur le côté collant du sticker avant de l'appliquer sur le véhicule. On lisse de son mieux à la main pour commencer, puis on passe une raclette pour chasser le plus d'eau possible et bien faire adhérer le sticker. On peut même terminer à l'aide d'un chiffon pour retire le plus d'eau possible et assurer un meilleur lissage. On laisse ensuite sécher au moins une heure avant de retirer le tape.



Pour trouver le sticker moto parfait, consultez la gamme de décos adhésives proposées sur le site mpadeco.com, spécialiste de la vente de stickers en ligne. De nombreux modèles sont disponibles, et vous pouvez même obtenir des stickers personnalisés.

Source: http://www.contenulibre.com/127-decoration

Les avantages du chauffage au bois

FFeminin (déco) - Il y a 10 heures | Catégorie : Déco  
Avec la flambée des prix du pétrole, du gaz et même de l'électricité, nous sommes de plus en plus nombreux à envisager des solutions de chauffage alternatives.

Comment créer une deco jardin qui vous ressemble ?

FFeminin (déco) - Il y a 2 jours. | Catégorie : Déco  
Voici quelques incontournables pour faire de votre jardin un lieu bien à vous, où vous serve fier d'accueillir des invités pour une agréable soirée d'été.

Comment peindre son appartement avant d'emménager

FFeminin (déco) - Il y a 3 jours. | Catégorie : Déco  
Il est souvent plus facile de se sentir chez soi dans une maison que dans un appartement. Il est possible de personnaliser son appartement avec des articles de décoration,