Article féminins

Les 7 règles à suivre pour se faire des amis plus facilement et sincèrement

Pour attirer la sympathie et donner aux autres l'envie de devenir votre ami, vous devez respecter certaines règles. En lisant cet article, vous allez sûrement vous dire : enfin, mais cela tombe sous le sens !

Hélas, beaucoup de gens ne mettent pas en pratique ces règles de "bon sens" ou bien les ignorent carrément lorsqu'il est question de se faire des amis. C'est bien dommage, car ces règles sont les fondations sur lesquelles se bâtissent les meilleures relations humaines et amicales.

Règle n°1 : Intéressez-vous sincèrement aux autres

Pour se faire des amis et devenir un véritable ami, vous devez vous intéresser sincèrement aux autres. Croyez-moi, ils s'en rendront compte et cela ne manquera pas de les toucher.

Vous devez avoir envie de connaître votre interlocuteur. Posez lui des questions. Intéressez vous à ses goûts, ses envies, sa culture, sa personnalité. Essayez de comprendre ce qui le caractérise en tant qu'individu et ressentez les émotions qui l'animent.

Règle n°2 : Ayez le sourire

Vous aurez bien du mal à attirer quelqu'un si vous "tirez la tronche".

En revanche, le sourire est un allié remarquable pour se faire apprécié. Parez vous de votre plus beau sourire et tout votre visage s'illuminera. Le sourire donne envie de sourire. Cela vous donne une attirance sans pareil. Les gens auront envie de venir vers vous. Là encore, faîtes preuve de sincérité et évitez les sourire forcé si vous voulez plaire et nouer des liens amicaux. Apprenez à voir le côté positif des choses et souvenez vous que vous voyez ce que vous avez envie de voir.

Règle n°3 : Rappelez-vous du nom des personnes que vous rencontrez

"Le plus beau mot que l'on puisse entendre est son prénom venant de la bouche d'un autre."

Il est primordial de se souvenir du nom des personnes que vous rencontrez, et particulièrement de celles avec lesquelles vous désirez nouer des liens d'amitié. Utilisez le prénom de la personne dont vous voulez devenir l'ami lors de vos conversations. Votre interlocuteur en sera ravi.

Règle n°4 : Sachez écouter

Il est important de savoir écouter et encourager les autres à parler d'eux-mêmes.

C'est une habitude difficile à adopter, pour la simple raison que nous sommes davantage centrés sur nous même que sur les autres. Mais il est fondamental de savoir s'oublier si vous désirez bâtir une amitié. Alors, mettez un peu votre ego de côté et sachez écouter d'une oreille attentive ce que les gens ont à vous dire. Ils vous parlent avant tout pour être écoutés. Évitez de leur couper la parole et laissez les s'exprimer avant d'intervenir.

Règle n°5 : Parlez à votre interlocuteur de ce qu'il aime

Nous adorons parler de notre vie, de ce qui nous tient à cœur, des sujets qui nous passionnent. C'est tout à fait normal. Cependant vous deviendrez encore plus important et intéressant aux yeux de votre interlocuteur si vous parlez de ce qu'il aime. Exprimez vous sur les choses qu'il connaît. Mettez vous d'abord de son côté et vous serez en très bonne voie pour amorcer une relation amicale.

Règle n°6 : Faîtes-leur sincèrement sentir leur importance

Il est très frustrant de manquer d'attention, de se sentir ignoré, d'avoir l'impression que l'on n'est pas important. Alors, n'oubliez pas de soutenir les personnes que vous rencontrez. Complimentez les sincèrement pour ce qu'ils sont et ce qu'ils entreprennent. Accordez leur l'importance qu'ils méritent, et ils vous le rendront au centuple.

Règle n°7 : Entretenez vos amis

Pour renforcer vos amitiés et les garder, pensez à entretenir vos relations. Faîtes leur plaisir et montrez qu'ils comptent pour vous sans attendre une contre partie en retour. Leur amitié et leur gratitude n'aura d'égale que l'attention que vous leur portez.

Pour conclure, rappelez vous qu'il faut savoir donner avant de recevoir et mettre en avant votre enthousiasme et votre sincérité. Traitez les autres comme vous voulez qu'ils vous traitent.

Pratiquez ces règles dès que vous le pouvez. Saisissez chaque instant comme une opportunité de vous améliorer dans vos relations et surtout, d'y prendre plaisir. Vous verrez qu'il n'a jamais été aussi agréable et stimulant de se faire des amis.

Le casse tète du choix de la robe de soirée

FFeminin (mode) - Il y a 2 heures | Catégorie : Mode  
Vous êtes à quelques jours de votre soirée, celle que vous attendez depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois et vous ne vous êtes toujours pas munis de LA robe de soirée ! Pas de panique il vous suffit de vous posez les bonnes questions :

C’est quoi l’urban style ?

FFeminin (mode) - Hier à 16:00 | Catégorie : Mode  
L'urban style ne se réfère pas aux tendances dictées par la société, mais il se reflète sur l’individualisme.

Comment s’habiller lorsqu'on est une femme de petite taille ?

FFeminin (mode) - Il y a 2 jours. | Catégorie : Mode  
La majorité des femmes françaises dépassent 1.60 mètres, mais toutes n’ont pas cette chance. Toutefois, ce n’est pas un barrage pour empêcher les femmes de petite taille de se faire belle et de suivre la mode...