Article féminins

La cuisine : un espace réservé aux femmes ?

Fast food, plats préparés, sandwichs restent plébiscités par notre société de consommation pour son côté pratique et rapide mais il suffit de voir le nombre d’émissions télévisées et la quantité de livres de cuisine publiés ces dernières années pour se rendre compte du retour en force de la cuisine traditionnelle dans nos assiettes.



Les jeux télévisées comme MasterChef ou encore Un diner presque parfait sont diffusés en prime time et réalisent de fortes audiences. Les livres de cuisine se comptent par dizaines et se vendent par centaines chez les libraires et sur Internet.



Cuisiner, se faire plaisir et faire plaisir aux autres autour d’une bonne table, voilà un concept de nouveau à la mode et qui touche toute les classes sociales.



De simples spectateurs, les hommes et les enfants sont devenus acteurs et rivalisent désormais avec Maman pour réaliser leurs meilleurs plats.

Pour cuisiner proprement et soigneusement, il faut être organisé et s’équiper, c’est-à-dire, se doter des ustensiles adaptés et porter le tablier de cuisine adapté à sa morphologie.

Trop longtemps réservée aux femmes, la cuisine est aujourd’hui prise d’assaut par ces Messieurs et les cuisiniers en herbe, les enfants.

Les bienfaits du thé

FFeminin (cuisine) - Il y a 2 heures | Catégorie : Cuisine  
Les nombreux avantages pour la santé du thé sont difficiles à ignorer.

Coeur d’artichaut : que faire avec ?

Femme actuelle - Cuisine - Il y a 4 heures
Sur les étales entre avril et septembre, l'artichaut nous régale avec son coeur à la chair généreuse et délicate. S'il est souvent consommé froid avec de la vinaigrette, il est également excellent chaud lorsqu'il est cuisiné à la barigoule

Fromage et sport, c’est possible !

Elle-Cuisine - Il y a 9 heures
Le fromage, le partenaire des sportifsSi les cinq fromages préférés des femmes sont le comté, le camembert, le saint-nectaire, le cantal et le beaufort, le patrimoine français compte plus de 1200 variétés différentes! Une richesse du terroir dont