Article féminins

La cuisine : un espace réservé aux femmes ?

Fast food, plats préparés, sandwichs restent plébiscités par notre société de consommation pour son côté pratique et rapide mais il suffit de voir le nombre d’émissions télévisées et la quantité de livres de cuisine publiés ces dernières années pour se rendre compte du retour en force de la cuisine traditionnelle dans nos assiettes.



Les jeux télévisées comme MasterChef ou encore Un diner presque parfait sont diffusés en prime time et réalisent de fortes audiences. Les livres de cuisine se comptent par dizaines et se vendent par centaines chez les libraires et sur Internet.



Cuisiner, se faire plaisir et faire plaisir aux autres autour d’une bonne table, voilà un concept de nouveau à la mode et qui touche toute les classes sociales.



De simples spectateurs, les hommes et les enfants sont devenus acteurs et rivalisent désormais avec Maman pour réaliser leurs meilleurs plats.

Pour cuisiner proprement et soigneusement, il faut être organisé et s’équiper, c’est-à-dire, se doter des ustensiles adaptés et porter le tablier de cuisine adapté à sa morphologie.

Trop longtemps réservée aux femmes, la cuisine est aujourd’hui prise d’assaut par ces Messieurs et les cuisiniers en herbe, les enfants.

Un légume santé de saison : Le Chou

FFeminin (cuisine) - Il y a 10 heures | Catégorie : Cuisine  
Les aliments sont vos meilleurs remèdes. En voici un magnifique exemple !

Le Meilleur Pâtissier 2018 : comment faire le gâteau château de cartes de Mercotte ?

Elle-Cuisine - Il y a 4 heures
Contrairement aux candidats, la difficulté n'est pas dans la réalisation des biscuits fourrés (puisqu'on aura ici les proportions pour préparer la pâte sucrée), la vraie complexité réside dans le montage des cartes et leur décoration. Pour

6 pâtisseries nées d’une erreur et qui ont eu du succès

Femme actuelle - Cuisine - Il y a 2 heures
Les recettes nées d’une erreur sont connues dans les régions. Maladresse, étourderies, pénurie de matières premières, peu importe, tant que ce petit miracle en fait un succès national et gourmand.