Article féminins

La cuisine : un espace réservé aux femmes ?

Fast food, plats préparés, sandwichs restent plébiscités par notre société de consommation pour son côté pratique et rapide mais il suffit de voir le nombre d’émissions télévisées et la quantité de livres de cuisine publiés ces dernières années pour se rendre compte du retour en force de la cuisine traditionnelle dans nos assiettes.



Les jeux télévisées comme MasterChef ou encore Un diner presque parfait sont diffusés en prime time et réalisent de fortes audiences. Les livres de cuisine se comptent par dizaines et se vendent par centaines chez les libraires et sur Internet.



Cuisiner, se faire plaisir et faire plaisir aux autres autour d’une bonne table, voilà un concept de nouveau à la mode et qui touche toute les classes sociales.



De simples spectateurs, les hommes et les enfants sont devenus acteurs et rivalisent désormais avec Maman pour réaliser leurs meilleurs plats.

Pour cuisiner proprement et soigneusement, il faut être organisé et s’équiper, c’est-à-dire, se doter des ustensiles adaptés et porter le tablier de cuisine adapté à sa morphologie.

Trop longtemps réservée aux femmes, la cuisine est aujourd’hui prise d’assaut par ces Messieurs et les cuisiniers en herbe, les enfants.

La plancha star de l’été

FFeminin (cuisine) - Hier à 02:00 | Catégorie : Cuisine  
Quand les beaux jours arrivent, l’envie de repas entre amis ou en famille au soleil revient : alors cet été vivez le autour d’une plancha.

To do « eat » de décembre : le croque à la truffe de FTG, les frites au foie gras de PNY, le Saint-Ho choco praliné de Stohrer, le Coca Coca à...

Elle-Cuisine - Hier à 09:00
Ça y est, le festif mois de décembre s'est installé, les premières cases du calendrier de l'Avent déclenchant le compte à rebours avant le réveillon ont été ouvertes, les premiers flocons sont tombés, et le marathon des cadeaux de Noël a

Buches de Noël : 100 recettes faciles, glacées, originales

Femme actuelle - Cuisine - Hier à 15:44
Pas de fêtes de fin d’années sans l’incontournable bûche : glacée, biscuitée, roulée, exotique ou super tradi, elle se pose comme la star du repas de fête, qu’elle vient conclure en beauté. Oui, elle est sublime quand les grands pâtissiers