Article féminins

La cuisine : un espace réservé aux femmes ?

Fast food, plats préparés, sandwichs restent plébiscités par notre société de consommation pour son côté pratique et rapide mais il suffit de voir le nombre d’émissions télévisées et la quantité de livres de cuisine publiés ces dernières années pour se rendre compte du retour en force de la cuisine traditionnelle dans nos assiettes.



Les jeux télévisées comme MasterChef ou encore Un diner presque parfait sont diffusés en prime time et réalisent de fortes audiences. Les livres de cuisine se comptent par dizaines et se vendent par centaines chez les libraires et sur Internet.



Cuisiner, se faire plaisir et faire plaisir aux autres autour d’une bonne table, voilà un concept de nouveau à la mode et qui touche toute les classes sociales.



De simples spectateurs, les hommes et les enfants sont devenus acteurs et rivalisent désormais avec Maman pour réaliser leurs meilleurs plats.

Pour cuisiner proprement et soigneusement, il faut être organisé et s’équiper, c’est-à-dire, se doter des ustensiles adaptés et porter le tablier de cuisine adapté à sa morphologie.

Trop longtemps réservée aux femmes, la cuisine est aujourd’hui prise d’assaut par ces Messieurs et les cuisiniers en herbe, les enfants.

Le chocolat, une oasis de sensualité!

FFeminin (cuisine) - Hier à 21:00 | Catégorie : Cuisine  
Nous sommes tous des êtres sensuels ayant besoin de moments de détente et d'être à l'écoute de nos sens. Notre sensualité est régie par un facteur de base, à savoir l'odeur.

Ces plats sont plus rapides à préparer qu’à faire livrer

Elle-Cuisine - Hier à 17:49
Salade avocat courgettes concombre pamplemousse Il faut moins de 15 minutes pour se composer cette salade fraicheur qui promet texture et croquant sans mettre en péril sa ligne. Saumon et avocat sauce teriyaki On peut aussi très rapidement se prépare.

Manger du fromage permet de vivre plus longtemps (et c’est la science qui le dit)

Elle-Cuisine - Hier à 10:45
C'est une étude, de l'Université du Texas A & M, qui a montré que les fromages vieillis comme le cheddar, le brie et le parmesan aideraient à augmenter l'espérance de vie et même à prévenir le cancer du foie. Ces bonnes pâtes contiendraient en