Article féminins

Que faire si votre enfant ne veut pas dormir l'après-midi.

Dans la matinée, vous et votre enfant êtes les meilleurs amis du monde, vous jouez ensemble et vous avez une merveilleuse collaboration. Après le déjeuner, quelque chose commence à se produire : l'enfant devient anxieux, il peut se mettre à pleurer, il dit qu'il a encore quelque chose à manger alors que son assiette est vide, il dit vouloir encore manger alors qu'il n'a plus faim et ainsi de suite ... Tous ces indices vous laissent à penser qu'il ne voudra pas aller dormir cet après-midi non plus!

Le sommeil après le repas de midi représente pour la plupart des adultes un luxe inaccessible, même si cela est très indiqué pour une meilleure digestion et une meilleure régénération de l'organisme. C'est exactement la raison pour laquelle vous devez habituer votre enfant à cette saine habitude, peu importe combien il résiste. Un premier conseil serait d'insister : ne cédez pas à ses plaintes, au moins jusqu'à ce que la sieste devienne une habitude quotidienne.

Une des moyens pour y arriver est de s'asseoir sur le lit à côté de votre enfant et de lui lire une histoire. C'est un excellent pour apaiser son mental et l'aider à s'endormir. Ne pas oublier de placer à côté de lui son ours en peluche ou une poupée, en lui disant que le jouet doit dormir aussi.

Une autre astuce est d'inverser la méthode : dites lui, avec un ton sérieux, qu'il est essentiel pour les jouets de se reposer et de dormir et que votre enfant doit prendre soin lui. Mettez-le au lit avec le jouet et quittez la pièce. Il y a fort à parier que dans les dix prochaines minutes, vous le trouverez endormi.

Surveillez votre enfant de temps en temps pour voir s'il dort bien. Si jamais il s'amuse et semble avoir totalement oublié qu'il doit dormir, allongez-le, restez après de lui et parlez-lui sur un ton bas qui va le calmer et l'endormir.

Une autre stratégie consiste à promettre à l'enfant que vous irez avec lui au parc (ou tout autre endroit qui lui plaît) à son réveil et pour cela il a besoin d'être reposé. Cela le rendra plus coopératif. La seule “contrainte” sera de l'emmener au parc dès qu'il se réveille car si vous ne respectez pas votre promesse, votre chérubin perdra confiance en vous et vous aurez davantage de problèmes avec lui.

Attention toutefois de ne pas utiliser cette technique comme un chantage. Votre enfant a besoin d'apprendre et de comprendre que le repos de l'après-midi n'est pas un moyen d'obtenir ce qu'il veut et que ce n'est pas non plus une punition. Il faut qu'il intègre la sieste comme une habitude saine et nécessaire à sa santé.

Si possible, essayez de le faire dormir votre enfant tous les jours à la même heure, car de cette façon son organisme va créer une routine et très vite, il va s'endormira de lui-même après le repas de midi. Cela sera un soulagement et votre récompense pour vos efforts précédents !

Patrick Cauquil

Pour votre enfant une histoire audio-mp3 gratuite à télécharger : "Les Fées" de Charles Perrault

Cliquez sur le lien : http://www.ibooksgratuits.net/histoireaudio.html

Gestion du temps ! 5 Solutions pour les parents débordés

FFeminin (maman) - Hier à 17:00 | Catégorie : Maman  
La question de se sentir “débordé” est de plus en plus courante dans notre société. Toutefois, il y a des parents, qui malgré leurs occupations très prenantes, parviennent à mieux gérer leur temps que les autres.

10 looks de working girl tendance automne 2017 à adopter d’urgence enceinte

Neuf mois - Maman - Hier à 07:53
Voilà quelques mois que vous êtes enceinte, et votre ventre commence sérieusement à s’arrondir. Et plus votre bidon s’arrondit plus votre dressing devient un casse-tête à remplir. Et pas question d’adopter le mode «&#160

Dépistage néonatal de la surdité : pourquoi est-ce obligatoire maintenant ?

Neuf mois - Maman - Hier à 08:19
À l’occasion de la Journée Mondiale des Sourds et de la Surdité, Neuf Mois fait le point sur le dépistage néonatal de la surdité, obligatoire depuis avril 2012. Un test qui peut parfois induire des faux positifs dans les jours qui suivent la