Quels sont les 6 livres a lire absolument cet été ?

  • juin 24, 2020
  • 1466 Views
, Quels sont les 6 livres a lire absolument cet été ?

C’est l’été. Le moment idéal pour lire des livres agréables et se recréer avec de nouvelles énergies. Voici notre sélection de 6 livres à lire absolument dans trois catégories.

« La vie est un roman »

Le premier livre aventure qu’on vous recommande est « La vie est un roman ». Écrit par Guillaume Musso, il retrace les aventures de Flora Conway qui enquête sur la disparition de sa fille. Cette dernière a disparu mystérieusement au moment où elle jouait à cache-cache avec sa maman qui est aussi une romancière très discrète, à la maison. Lorsque la mère de Carrie s’interroge sur ce mystère, à Paris, un autre écrivain est sous les projecteurs. C’est Romain Ozorsky, un auteur de Best-seller. Ce dernier commence l’écriture d’un nouveau roman sans savoir qu’il est la solution à cette énigme.

« Histoire de fantômes du Japon »

Deuxième roman pour vous évader et redécouvrir une culture, il s’agit de « Histoire de fantômes du Japon ». Cette œuvre de Benjamin Lacombe révèle l’autre visage de la culture japonaise. Celle des sentiers battus, celle qu’on ne voit pas. Le pays du soleil-levant vous accueille avec des histoires énigmatiques. Des récits plus frissonnants les uns que les autres. Cet autre visage du Japon se laisse découvrir à travers de belles illustrations bien choisies teintées du folklore japonais. La passion de l’auteur pour le Japon se révèle à l’état pur. Vous saurez pourquoi en le lisant.

« Le poids du monde est amour »

Les vacances sont aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres et peut-être de voir naître une flamme amoureuse. C’est pour cette raison que nous avons pris en compte « Le Poids du monde est amour » dans notre classement. C’est un concentré de petites fictions sur l’amour. Sous la plume de David Thomas, vous vivrez les hauts (la rencontre, le désir, le sexe, la passion, la vie de famille) et les bas (les doutes, la rupture, la solitude) du périple amoureux. Les mots qui enrichissent ce texte, vous feront passer de l’humour au désespoir et vous feront ressentir une tendresse qui vous fera pleurer de bonheur.

« Je suis Jeanne Hébuterne »

Jeanne Hébuterne a 18 ans. Elle suit des cours de dessins dans une école de Paris en 1917 où elle rencontre un certain Modigliani. Ce dernier à 15 ans de plus qu’elle, mais cela n’est pas un frein au coup de foudre qui les embrase. Vous découvrirez le reste de l’histoire dans « Je suis Jeanne Hébuterne », écrit par Olivia Elkaim. Dans ce livre qui plonge le lecteur dans l’histoire de Paris, l’auteur fait revivre l’histoire passionnante d’une jeune fille. Cette dernière a affronté les tabous de son époque en bravant monts et vallées pour vivre sa propre histoire avec son amoureux. Issue d’une famille aisée, elle est emportée dans une passion inébranlable, vécue follement avec un peintre qui tire le diable par la queue. Voilà de quoi réveiller vos émotions pour le meilleur et l’amour.

« Et tu trouveras le trésor qui est en toi »

Voici un livre qui vous renvoie à la découverte de vous-même. Dans un environnement où les fidèles ne se préoccupent plus de venir à l’église, Jérémie, prêtre en Bourgogne, se demande comment renverser la tendance. Alice son amie d’enfance décide alors de mettre la main à la pâte pour l’aider avec les outils du marketing. De fil en aiguille, Alice se met à faire des recherches sur les religions qui la conduisent à se poser des questions sur le sens de la spiritualité.

« Le caillou »

Si vous estimez que votre vie n’a pas de sens et que vous ne servez à rien, alors lisez « Le Caillou ». Sigolène Vinson, son auteur, s’interroge sur la difficulté d’être, sur le sens que l’on donne à sa vie à travers l’histoire d’une femme. Cette dernière veut devenir un caillou (forte et inébranlable) pour ne plus être sujette à la peur.